LIGUE 1 FRANÇAISE : LAMINE CAMARA ELU PEPITE DE LA SAISON
Pour sa première saison en France, Lamine Camara a surpris tout le monde par son adaptation fulgurante. Malgré les résultats décevants du FC Metz son club relégué en Ligue 2, le footballeur sénégalais de 20 ans a été élu révélation de la saison en Ligue1
Malgré ses statistiques individuelles impressionnantes pour sa première année dans le championnat français, Lamine Camara risque de quitter le club lorrain lors du mercato d’été.
Pour sa première saison en France, Lamine Camara a surpris tout le monde par son adaptation fulgurante. Malgré les résultats décevants du FC Metz, son club relégué en Ligue 2, le footballeur sénégalais de 20 ans a été élu révélation de la saison en Ligue 1. Il a devancé Guillaume Restes (Toulouse), Dilane Bakwa (Strasbourg), Eli Junior Kroupi (Lorient) et Yassine Kechta (Le Havre).
Formé à l’académie Génération Foot du Sénégal, le jeune milieu de terrain ne devrait pas disputer la Ligue 2 avec le FC Metz tant les convoitises à son endroit sont foison. Camara a réalisé une saison complète de 32 matchs disputés, avec un but à la clé et cinq passes décisives.
Son match qui reste le plus dans les esprits, au cours de la dernière saison, était contre Monaco, en octobre. Il avait marqué un joli but d’un tir d’une distance de 55 mètres qui a surpris Philipp Köhn, le gardien monégasque.
En 2023, l’international sénégalais a participé également à sa première Coupe d’Afrique des Nations. Il avait versé de chaudes larmes, comme son aîné Sadio Mané en 2017, après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire, futur vainqueur de la compétition que les Lions avaient pourtant bien démarrée en phases de groupes en remportant leurs trois matchs.