L’US GOREE RATE LE PREMIER VIRAGE, AJEL SE RAPPROCHE
L’Us Gorée n’ y arrive plus. Comme lors de ses dernières sorties, le club insulaire a encore marqué le pas avec la nouvelle défaite subie hier, dimanche 2 mars, face à Oslo Football Académy dans le cadre de la 16e journée.

L’Us Gorée n’ y arrive plus. Comme lors de ses dernières sorties, le club insulaire a encore marqué le pas avec la nouvelle défaite subie hier, dimanche 2 mars, face à Oslo Football Académy dans le cadre de la 16e journée.
A l’entame de cette phase retour, le club de Me Senghor a toutefois su garder les commandes. Ils sont à deux points du Jaraaf de Dakar qui, bien que accroché par Génération Foot, en a profité pour reprendre la place de dauphin à Walydaan de Thiès. Au même moment, AJEL de Rufisquois s’est rapproché du podium avec le succès obtenu sur les promus thiéssois.
Champion de la phase aller, l’Union sportive goréenne a raté une occasion de conforter encore son fauteuil de leader après la défaite (0-1) concédée hier, dimanche face aux promus d’Oslo Football Académy ( 12e; 19 points) . Un nouveau revers qui interroge encore sur la forme actuelle du club insulaire qui marque le pas depuis quelques journées. S’ils gardent encore les commandes du champion (28 points), les hommes de Aly Maal ne sont plus qu’à un petit point de leur dauphin. Il s’agit en l’occurrence du Jaraaf qui avait sans doute une bonne occasion de rejoindre le leader. Mais les «Vert et Blanc » n’en ont pas profité puisqu’ils ont été contraints au partage des points (0-0) lors de leur déplacement face à Génération Foot (6e ; 22 points).
L’équipe de la Médina a toutefois gagné un rang en reprenant la deuxième place grâce une meilleure différence de buts (27 points + 7). Ce sera aux dépens des promus de Walydaane de Thiés (3e, 27 points+5) qui ont été battus à domicile (0-1) par AJEL de Rufisque. Ce succés permet aux Rufisquois de conforter ainsi la quatrième place (25 points).
La meilleure opération de cette 16e journée a été signée à domicile par l’Us Ouakam (5e ; 23 points). Sortis largement victorieux ( 3-1) de Guédiawaye FC ( 8e ; 21 points), les Ouakamois grimpent à la 5e place (23 points).
En difficulté depuis quelques journées, l’As Pikine (13e, 18 points) a entamé la phase retour sur de bons auspices en remportant (1-0) au stade Alassane Djigo, le duel qui l’a opposé à Dakar Sacré cœur ( 10e ; 19 points).
La Linguère a également réussi le virage en faisant un bon déplacement. Ils sont allés battre au stade Massène Sène (2-1), le Jamono Fatick, bon dernier avec 13 points. Cette victoire permet aux SaintLouisiens de s’éloigner un peu plus de la zone rouge en occupant la 11e place (19 points).
De leur côté, les Rufisquois de Teungueth se sont également relancés en décrochant un probant succès (0-2) sur la pelouse des promus de l’ASC HLM et première équipe non relégable (14e ; 17 points).
Quant à la Sonacos de Diourbel (7e, 21 points), elle a réussi l’essentiel (0-1) en dominant, sur sa pelouse au stade Eli Manel Fall, l’équipe de Casa Sports. Un revers qui relègue désormais les Ziguinchorois dans la zone rouge (15e ; 16 points) à deux points du Jamono de Fatick.
RÉSULTATS 16E JOURNÉE LIGUE 1
CE SAMEDI :
Jamono Fatick- Linguère(1-2) ;
Wallydaan FC-AJEL Rufisque (0-1)
DIMANCHE :
Oslo -US Gorée ( 1-1) ;
US Ouakam-Guédiawaye FC (3-1) ;
AS Pikine-Dakar Sacré cœur (1-0) ;
HLM -Teungueth FC (0-2) ;
Sonacos-Casa Sports (1-0) ;
Génération Foot-Jaraaf (0-0) ;