MIKAYIL NGOR FAYE, UN AVENIR EN GRAND !
Encensé par Xavi et convoité en Europe, Buteur pour sa première cape avec les Lions, Mikayil Ngor Faye vit un conte de fées cette saison avec une ascension fulgurante au sein du Barça B. prêt à joueur avec l’équipe A selon Xavi,
Buteur pour sa première cape avec les Lions, Mikayil Ngor Faye vit un conte de fées cette saison avec une ascension fulgurante au sein du Barça B. prêt à joueur avec l’équipe A selon Xavi, le défenseur sénégalais pourrait connaitre un été mouvementé avec des sollicitations qui ne devraient pas manquer.
Ces dernières semaines se suivent et semblent se ressembler pour Mikayil Ngor Faye. En constante progression depuis son transfert au Barça, le joueur formé par Diambars est dans une bonne dynamique qui ne laisse personne insensible. Auteur d’un but splendide pour sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal, le natif de Sédhiou n’a pas froid aux yeux et aura fait forte impression pour ses débuts dans la Tanière. Aliou Cissé n’a d’ailleurs pas tari d’éloges envers celui qui était tombé dans le quasi anonymat en Croatie un an plutôt.
«Mikayil est prêt pour l’équipe première»
De retour en Catalogne, Mikayil Ngor s’est entrainé avec l’équipe première, ce jeudi, et pourrait de nouveau être inclus dans le groupe du Barça comme ce fut le cas au début de ce mois lors du match contre Majorque. Celui dont la clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros (261,3 milliards FCFA) et dont la valeur est évalué à 5 millions d’euros (3,2 milliards Fcfa) par Transfermarkt même sans encore aucune minute jouée avec l’équipe première pourrait suivre les pas de son ancien compère en défense du Barça B, Pau Cubarsi, qui fait actuellement les beaux jours de l’équipe A du club catalan aux côtés de Araujo. En conférence de presse, ce vendredi, Xavi a loué les qualités du néointernational sénégalais et a ouvert la porte à cette éventualité. «Si je le vois prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui. Il a déjà joué des matchs amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute», a déclaré l’entraineur des Blaugrana
Un avenir à la croisée des chemins
Il apparait clair que Mikayil Ngor Faye est à la croisée des chemins avec une première saison déjà réussie en Catalogne. Courtisé avec insistance par Lens durant le mercaato hivernal, il devrait en être de même durant la prochaine fenêtre des transferts avec une cote qui ne cesse de monter en flèche. Le Fc Barcelone dispose déjà de Ronald Araujo, Jules Koundé, Andreas Christensen, Pau Cubarsi ou encore Inigo Martinez comme défenseurs centraux. Le club catalan ne pourrait vraisemblablement pas pouvoir maintenir Mikayil avec l’équipe B alors que ce dernier ne manquera pas de rêver de faire ses débuts avec une équipe première. Un prêt dans une équipe de première division des grands championnats européens ou une vente pour renflouer les caisses sont deux options qui pourraient être envisagées si l’impatience gagne le camp du défenseur sénégalais âgé de 19 ans.
Xavi ne sera pas là la saison prochaine et le joueur formé par Diambars pourrait attendre l’avis du prochain entraineur pour prendre une décision concernant un avenir qui pourrait prendre un tournant cet été.