MORY DIAW AU CŒUR DES CONVOITISES
Gardien titulaire de Clermont lors des deux dernières saisons en Ligue 1, Mory Diaw, est actuellement au centre de nombreuses attentions sur le marché des transferts.
Gardien titulaire de Clermont lors des deux dernières saisons en Ligue 1, Mory Diaw, est actuellement au centre de nombreuses attentions sur le marché des transferts. À 30 ans, le Sénégalais, avec 67 matchs disputés pour Clermont, cherche un nouveau défi après la descente du club auvergnat en Ligue 2.
Selon les informations de L’Équipe, deux clubs de Ligue 1 montrent un intérêt sérieux pour le portier des Lions du Sénégal. Le FC Nantes envisage de le recruter comme successeur d’Alban Lafont, tandis que le RC Lens se positionne également, surtout en cas de départ de Brice Samba, comme annoncé wiwsport. Nantes aurait déjà transmis une première proposition de contrat, bien que la partie du joueur de 30 ans la juge actuellement insuffisante.
Hors des frontières de l’Hexagone, l’avenir de Mory Diaw semble également prometteur. Burnley, club de Championship en Angleterre, s’intéresse à lui, tandis qu’un grand club de Serie A recherche une doublure pour son effectif. Des clubs saoudiens ont également exprimé leur intérêt, attestant de la reconnaissance du talent de l’international sénégalais au-delà des frontières françaises. Pour Clermont, relégué en deuxième division à l’issue de cette saison qui voudrai forcément se préparer en conséquence son retour en Ligue 1, la perte de son gardien titulaire est envisagée, avec une estimation de son prix autour de 2 millions d’euros (1,3 milliard Fcfa). Le club auvergnat comprend les aspirations de Mory Diaw et ne s’opposera pas à son départ vers un nouveau défi sportif, selon la même source.