NGALLA SYLLA CONVOQUE 16 JOUEURS
La préparation pour la prochaine coupe du monde est en marche pour les Lions du Beach Soccer.

L’équipe nationale de Beach Soccer entraînée par Omar Ngalla Sylla est entrée en regroupement depuis hier. Le coach a convoqué seize joueurs pour préparer non seulement la coupe du monde mais aussi des matchs de préparation. Des joueurs qui avaient participé à la dernière coupe d’Afrique de la catégorie sont déclarés absents pour cause de blessure.
La préparation pour la prochaine coupe du monde est en marche pour les Lions du Beach Soccer. Le coach Omar Ngalla Sylla a convoqué sesjoueurs pour un stage externe à la plage de Camberene depuis hier. Les Lions de la catégorie ne veulent pas faire de la figuration pour la proposition coupe du monde. C’est pourquoi, ils veulentse préparer en conséquence. « On a repris le travail depuis hier avec un groupe de seize joueurs composé entre autres de trois gardiens (...) Il faut noter l’absence de Mamour Diagne, Raoul Mendy qui ne sont pas encore opérationnels d’après le médecin. On espère les récupérer d’ici le mois de janvier « a révélé le coach national. A l’en croire, puisqu’il reste des mois avant la compétition majeure, il n’y a pas lieu de forcer. « On va débuter avec l’endurance et le travail technique» a-t-il poursuivi. En ce qui concerne les matchs amicaux, le coach Ngalla Sylla soutient que la FSF a envoyé des invitations à un certain nombre de pays et attend les réponses. « Il y aura effectivement des matchs amicaux mais pour l’instant on ne peut pas dire grand chose. On a envoyé des demandes pour jouer à Dakar ou à l’extérieur. On attend la fédération sénégalaise de football qui ne manquera pas de communiquer si jamais une des équipes se manifestait» a ajouté coach Sylla.
Pour rappel, la prochaine coupe du monde de Beach Soccer se jouera pour la première fois en Afrique plus précisément aux Seychelles, à Victoria danslesîles Mahé. La compétition se déroulera du 1er au 11 Mai. Cette compétition qui affiche dynamisme, énergie et tons chaudsse veut le reflet de l’enthousiasme propre au Beach Soccer. Seize pays participeront à cette compétition qui sera âprement disputée. Déjà huit pays sont connus. Il s’agit outre le pays organisateur, du Sénégal, de la Mauritanie, de l’Espagne, du Portugal, du Belarus, du Tahiti et de l’Italie. Il reste huit autres pays qui valideront leur ticket pour la phase finale à l’issue de compétitions préliminaires au Bahamas, au Chili et en Thaïlande qui livreront leur verdict en mars prochain.