PAPE GUEYE PROCHE D’UN RETOUR EN ESPAGNE
Selon le média Relevo, le milieu de terrain sénégalais, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin, est en passe de trouver un accord total avec Villarreal, l’ancienne formation de son compatriote Nicolas Jackson.
Prêté au Sevilla FC la saison dernière, avec un titre de Ligue Europa, Pape Guèye est proche d’un retour vers l’Espagne. Selon le média Relevo, le milieu de terrain sénégalais, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin, est en passe de trouver un accord total avec Villarreal, l’ancienne formation de son compatriote Nicolas Jackson.
Libre en juin prochain et annoncé depuis quelques jours à l'AS Monaco, Pape Guèye va prendre la direction de Villarreal, l’ex club de Nicolas Jackson. D'après les informations du média espagnol Relevo de mardi dernier, le dossier de l'international sénégalais serait très avancé. Les deux parties, en négociations depuis décembre, seraient proches d'un accord concernant le futur contrat du milieu de terrain des Lions. Lors du dernier mercato d'hiver, la formation espagnole voulait déjà recruter l'ancien joueur du FC Séville mais ce dernier avait finalement choisi d'attendre afin de quitter l'OM au terme de son bail le 30 juin prochain. L’intérêt du club Sous-Marin Jaune a été confirmé par Le quotidien La Provence. Son ancien entraineur à l’OM, Marcelino, qui officie dans le club valencien depuis son départ de la Marseille avait manifesté son intérêt pour le profil du milieu des Lions du Sénégal et aimerait le récupérer.
Le technicien espagnol avait utilisé le natif de Montreuil durant la préparation estivale avant que ce dernier ne purge sa suspension de quatre mois, point final de son litige avec Watford. Le champion d’Afrique avait été prêté au FC Séville à l’hiver 2023, où il avait su rebondir, signant notamment 16 apparitions pour 1 but inscrit. La Provence rappelle que le milieu sénégalais de 24 ans, peu utilisé par l’ex entraineur olympien Gattuso, a été relancé par Louis Gasset dès son arrivée sur le banc de l’OM. « J’ai parlé avec la direction. Si vous me donnez une mission, j’aimerais avoir tous les atouts. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Ce qui s’est passé, ce n’est pas mon problème", relevait l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
A en croire le même quotidien régional, le départ du Sénégalais laissera en tout cas un goût amer à ses dirigeants. Pablo Longoria déclarait à son sujet en janvier, alors qu'il essayait de lui trouver une porte de sortie au mercato d'hiver pour récupérer une indemnité de transfert : "On a soutenu le joueur, on a couvert les frais d’avocat et payé une indemnité à Watford, on lui a permis de s’entraîner..." Malgré cela, la carrière du milieu défensif devrait plutôt se poursuivre du côté de l'Espagne, loin de l'OM.