SADIO MANE PISTE PAR AL QADISIYAH, SIDI BANE PROCHE DE LENS
L’attaquant sénégalais pourrait trouver un nouveau refuge dans le même championnat avec le club de Mbaye Diagne, Al-Qadisiyah, promu cette saison. Par contre, en Ligue 1 française, Lens serait sur le point de faire signer Sidy Bane.
Moins en vogue avec Al Nassr, Sadio Mané pourrait changer de club en Arabie Saoudite cet été. L’attaquant sénégalais pourrait trouver un nouveau refuge dans le même championnat avec le club de Mbaye Diagne, Al-Qadisiyah, promu cette saison. Par contre, en Ligue 1 française, Lens serait sur le point de faire signer Sidy Bane. Le défenseur âgé de 20 ans devrait rempiler jusqu’en 2028 avec le club français.
Al Qadisiya, fraîchement promu en Saudi Pro League, la première division saoudienne, ne cache pas ses ambitions. Soutenu par Aramco, le géant pétrolier, le club entraîné par Michel, figure reconnue de l'entraînement après son passage à l'Olympique de Marseille, vise haut pour cette nouvelle saison. Le club promu cette année est en quête d’un attaquant à la fois expérimenté et percutant. Et pour y arriver, le club saoudien a jeté son dévolu sur Sadio Mané, l'actuel attaquant phare d'Al-Nassr. Agé de 32 ans et sous contrat jusqu'en 2026, le joueur formé à Génération Foot (Sénégal) est l'un des joueurs les plus en vue du championnat saoudien. Son profil d'attaquant dynamique et efficace correspond parfaitement au projet d'envergure que souhaite développer la direction d'Al Qadisiya. Difficile de savoir si AlNassr serait décidé à lâcher l’ancien du Bayern pour une équipe qui pourrait vite devenir un concurrent direct. L’ancienne star de Liverpool pourrait être un atout offensif avantageux. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe d’AlQadisiyah a les moyens pour aller au bout de ce transfert qui pourrait lui permettre de former un bon duo avec deux internationaux sénégalais, à savoir Mbaye Diagne et Sadio Mané. Toutefois, sur le marché des transferts, Al Qadisiya FC va devoir faire face à la concurrence de Galatasaray. Les Turcs auraient même reçu le feu vert de l’ancien joueur de Liverpool.
FRANCE: SIDI BANE PROCHE DE LENS
Sidi Bane a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du RC Lens depuis plusieurs semaines. Ce prometteur défenseur central sénégalais de 20 ans, qui évolue du côté du BATE Borisov en Biélorussie, devrait s’engager d’ici la fin de semaine avec le club français jusqu’en 2028. D’ailleurs, d’après son entraîneur, le Sénégalais va quitter le club. « Il a dû obtenir un visa (pour la France).De toute façon, il ne sera plus un joueur de l’équipe. D’autres joueront, il faut leur donner une chance de faire leurs preuves et de gagner en confiance», a affirmé l’entraîneur du BATE Borisov Igor Kriushenko. Le Sénégalais devrait bientôt débarquer en Artois pour passer sa visite médicale et parapher son contrat avec le club Sang et Or. L'arrivée de Sidi Bane au poste de défenseur central s'inscrit dans la liste des joueurs à fort potentiel, dressés depuis quelques saisons par le Racing