SEBASTIEN DESABRE DEVOILE SES HOMMES
Dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur de l'équipe de la Rd Congo a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués pour le match contre le Sénégal le 6 juin, au stade me Abdoulaye Wade
Dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur de l'équipe de la Rd Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé hier la liste des 25 joueurs convoqués pour le match contre le Sénégal le 6 juin, au stade me Abdoulaye Wade de Diamniadio
Le sélectionneur de l'équipe de la RD Congo a dévoilé sa liste des 25 joueurs convoqués pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Sénégal(6 juin) au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, et contre le Togo. Pour ce premier rassemblement depuis la Can en Côte d’Ivoire, où les léopards ont décroché une respectable 4e place, Desabre devra composer sans ses attaquants vedettes Cédric Bakambu et Silas Katompa, tous deux forfaits. Néanmoins, l’équipe accueille trois nouvelles recrues. Chez les gardiens, le technicien français a tranché en faveur de Dimitri Bertaud et Esdras Kabamba pour accompagner Timothé Fayulu.
En défense, l'ancien sectionneur de l’Ouganda a décidé de faire confiance à Chancel Mbemba et Axel Tuanzebe. Le défenseur central Axel Tuanzebe, âgé de 26 ans et évoluant à Ipswich own, ancien international espoir anglais, rejoint les rangs de la Rdc. Pour les accompagner, Gédéon Kalulu, Jorris Kayembe, Henock Inonga, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri sont tous convoqués. Dans l'entrejeu, la présence de Noah Sadiki, jeune milieu de terrain de 19 ans de l’Us saint-gilloise (D1 Belgique), est l’une des surprises de cette liste. Né à Bruxelles, il avait fait le choix de jouer pour les « Diables rouges ».
Pour accompagner la venue du nouveau joueur, Desabre a convoqué Charles pickel, Aaron Tshibola, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Grady Diangana, Gaël Kakuta, Meschac Elia, Chadrac Akolo et Theo Bongonda, tous convaincants lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Pas de surprise en attaque, c'est du classique : Samuel Essende, attaquant de 26 ans formé au Psg et actuellement performant à vizela (D1 Portugal) avec 15 buts cette saison, vient renforcer l’attaque. On retrouve également Yoana Wissa, Fiston Mayele et Simon Banza.