TENGUETH FC SOLIDE AUX COMMANDES
Leader depuis deux journées Teungueth FC va encore garder les commandes du championnat de Ligue 1 suite à sa victoire (2-1) obtenue ce samedi 2 mars à domicile face à l’US Ouakam, dans le cadre de la 15e journée
Leader depuis deux journées Teungueth FC va encore garder les commandes du championnat de Ligue 1 suite à sa victoire (2-1) obtenue ce samedi 2 mars à domicile face à l’US Ouakam, dans le cadre de la 15e journée. En tête du peloton, les Rufisquois (28 points) maintiennent encore à distance le Jaraaf Dakar et l’As Pikine qui restent sur le podium après le partage des points concédés respectivement devant le Dakar Sacrécœur et la Linguère.
Teungeuth FC a conforté sa position de leader en remportant le duel qui l’a opposé ce samedi l’US Ouakam en ouverture de la 15e journée de la Ligue 1. Leaders depuis deux journées, les Rufisquois se sont arrachés devant leur public du stade Ngalandou Diouf pour s’offrir les trois points. Menés au score, les hommes du coach Cheikh Guèye ont pu égaliser avant de s’imposer grâce à un doublé de Malick Ndoye. Ce précieux succès (2-1) permet à Teungueth FC de maintenir, avec 28 points, une petite longueur d’avance sur ses suivants immédiats au classement. Il s’agit du Jaraaf qui garde la deuxième place (25 points) après le match nul (0-0), concédé sur sa pelouse du stade Iba Mar Diop, face à Dakar Sacré-Cœur (5e ; 21 points).
Tout comme l’As Pikine qui a été accrochée (1-1) hier, dimanche 3 mars sur sa pelouse du stade Alassane Djigo, par la Linguère de Saint-Louis (8e ; 19 points). Derrière le trio de tête, l’Us Gorée ne bouge pas et pointe toujours à la 4e place (23 points) du classement au sortir du point du match nul (1-1) obtenu en déplacement devant Génération Foot (11e , 14 points).
Au même moment, la Sonacos de Diourbel réalisait la meilleure opération de la journée en allant battre, Diambars FC sur la marque de 3-1. Cette victoire permet aux Huiliers de quitter la 8e pour la 6e place (21 points). Alors que les Académiciens de Saly, avec sa sixième défaite de la saison, restent scotchés à la place de première équipe non relégable (12e ; 13 points)
De son côté, Guédiawaye FC est allé s’imposer (0-1) hier, dimanche 3 mars au stade régional de Kolda contre le Casa Sports (11e , 14 points). Ce succès permet aux «Crabes» de gagner deux places et de remonter à la 5e place. Au bas du tableau, le statu quo reste encore en vigueur. A la réception à Caroline Faye, le Stade de Mbour, (13e 13e points), s’est confiné dans la zone rouge après le match nul (1-1) qui a sanctionné le duel des mal classés qui l’a opposé à domicile, aux promus de Jamono de Fatick, lanterne rouge (14e , 11 points).
RÉSULTATS DE LA 15ÈME JOURNÉE
Teungueth FC / US Ouakam ( 2-1)
Jaraaf / Dakar Sacré Cœur ( 0-0)
Sonacos / Diambars ( 3-1) US
Gorée / Génération Foot (1-1)
Stade de Mbour / Jamono Fatick ( 2-2)
AS Pikine / Linguère ( 1-1)
Casa Sport / Guédiawaye FC (0-1)