TOUSSE... TOUSSE...TOUSSE
Général Waly attendu en 2016-2017
Après une saison 2013-2014 de feu, Général Waly Faye n’a été que l’ombre de lui-même lors des deux dernières saisons. Stoppé net par Boy Remorque 2 (Balla Gaye) le 10 janvier 2015, il n’a pu faire mieux en 2015-2016. Alors, en lutte avec frappe comme en lutte simple, Mbissane Dione sera très attendu par les amateurs qui lui connaissent un talent réel.
Le CNG en vacances ?
Maintenant que la saison 2015-2016 est définitivement derrière nous, l’équipe du CNG va peutêtre aller en vacances pour un repos quand même mérité. Seulement, si la Nuit de l’arène qu’ils ont l’ambition d’organiser doit effectivement se tenir, Alioune Sarr et son équipe vont certainement retarder leurs vacances.
Laye Pythagore fêté dans le Djender samedi
Après sa brillante victoire sur Sokh le 24 juillet dernier, Laye Pythagore a été fêté dans son fief de Keur Séga le samedi passé. De 10h à 17h, le Mathématicien de l’arène a fait le tour de tout le Djender avec ses coéquipiers Mod ou Lô Jr, Laye Ndiombor, Yaram Guèye, Libasse et Modou Lô.
Chapeau bas, Diak’s
Le promoteur Mamadou Diakhaté alias Diak’s est un homme qui a la main sur le coeur. En effet, selon Ngor Semou Diouf, président de l’arène Adrien Senghor, le promoteur est venu spontanément pour réfectionner ce temple de la lutte simple. Chapeau bas.
Yékini toujours dans le coeur de ses fans
Malgré ses deux défaites successives, Yékini reste dans le coeur de ses admirateurs du côté de la Peti te Côte. En plus d’avoir fait une belle mobilisation le 24 juillet dernier à Demba Diop, le chef de file de l’école de lutte Ndakaru a été bien reçu dans son fief à Mbour, Joal, Gazobil.
Saison blanche pour Thiaat
Battu par Modou Anta de Médina Fall le 31 juillet 2015, Thiaat de l’école de lutte Boy Bambara n’est pas parvenu à se racheter. L’espoir de Boy Bambara n’a pas eu la chance de nouer son nguimb la défunte saison. Ce qui rend sa situation plus compliquée car il reste sur une défaite et une saison blanche. La saison prochaine, il risque de devoir tendre la perche à la génération montante.
Gamou Guèye 2 toujours au top
Depuis quelques saisons, Gamou Guèye 2 ne cesse de montrer qu’il est capable de représenter la ville de Rufisque. Le poulain de Amanekh a enregistré cette saison une victoire de plus en surclassant Tapha Leer le 13 mars 2016. Un succès qui lui offre de nouvelles opportunités.
Gris diffère sa communication
La sortie de Gris Bordeaux était trop attendue après sa défaite face à Modou Lô, le 31 juillet dernier au stade Demba Diop. Le 3ème Tigre de Fass devait faire une sortie face à la presse pour expliquer son revers et surtout les nombreux problèmes qui minent actuellement son écurie. Hélas, Gris Bordeaux n’a pas participé au face to face avec Modou Lô qui devait se tenir à Saint-Louis. Il diffère donc son «adresse à la nation».
Lac 2 va-t-il répondre à Tapha Tine?
Après la sortie musclée de Tapha Tine dans le journal Sunu Lamb, attaquant sans état d’âme Lac de Guiers 2 de Walo, on pourrait se poser la question de savoir si le Diato va riposter à mesure de l’offensive. Tapha Tine n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour descendre Lac 2 qu’il accuse de lui avoir manqué de respect lors de son dernier face-à-face d’après-combat contre Yékini.