«L’ETAT DE DROIT SERA GARANTI, QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES»
MACKY SUR D’EVENTUELS TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC

«Je veux que ce soit très clair. On ne permettra à personne de déstabiliser les acquis démocratiques de ce pays ou de tenter quoi que ce soit, qui soit en contradiction avec les droits et les libertés qui sont garantis pour tous les citoyens», a averti le président de la République Macky Sall.
Invité à se prononcer sur les arrestations des responsables libéraux, au cours de son face-à-face avec la presse étrangère hier, le président s’est voulu catégorique. Pour lui, «il est évident que dans un Etat de droit, on ne peut pas faire n’importe quoi. Il y a la loi, le règlement, et ça c’est valable pour tous les citoyens. Donc quiconque enfreindra la loi sera traduit devant les tribunaux».
Que les autres responsables de l’opposition se le tiennent donc pour dit, d’autant plus qu’apparemment le régime n’a pas encore dit son dernier mot. Macky Sall et son gouvernement ne comptent pas lésiner sur les moyens pour assurer la sécurité des citoyens. «Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas la première fois que ça se passe et ça ne va pas être la dernière fois. Ce que je peux vous dire, c’est que l’Etat de droit sera garanti quelles que soient les circonstances», a laissé entendre le chef de l’Etat.