AMADOU KANE DÉCLARE SA CANDIDATURE, ABOU LÔ BOUDE
OGO- LOCALES 2014

Amadou Kane veut diriger la liste Apr dans son fief pour les élections locales et municipales de juin 2014. Le directeur général de la société Bergmann en a fait l’annonce lors d’un grand meeting chez lui à Thiancone Boguel en présence du député Farba Ngom, du conseiller spécial du président de la République Ablaye Sally Sall et tant d’autres responsables de l’Apr. Abou Lô a brillé par son absence.
La liste de prétendants à la tête de liste de la communauté rurale de Ogo devant être érigée en commune dans le cadre de l’acte III de la décentralisation risque d’être longue pour l’Alliance pour la République (Apr). Outre Abou Lô de l’Artp, Abdoulaye Dieng de Ganenabalol, Hamidou Mbow de Bellynaïdé, Yaya Soumar Diallo Ballel de Diandioly, sont tous supposés s’intéresser au poste. Voilà que Amadou Kane se jette à l’eau. Et il a le soutien de plusieurs ténors du parti présidentiel. Lors d’un gigantesque meeting qu’il a organisé hier, Farba Ngom, Ablaye Sally, Diallo Ballel, Khalilou Wagué, etc., l’ont tous adoubé.
Devant une foule acquise à sa cause, Farba Ngom n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Amadou Kane. «Tu finances des millions pour le développement de ta localité et je voudrais que le président de la République garde un oeil sur toi», lance Farba Ngom à son endroit. Se disant le seul mandataire du département de Matam, Farba Ngom souligne qu’il va soutenir la liste gagnante, avant d’inviter Abou Lô à revenir dans les rangs. «Je lance un appel à Abou Lô où qu’il puisse être, de venir travailler avec les gens», dit-il. Avant de poursuivre sous la menace: «le Président Macky Sall ne digérera pas qu’on perde une commune de la région de Matam». Cependant, l’ancien ministre de la Communication et actuel directeur de l’Artp a brillé par son absence. Abou Lô aurait décliné l’invitation de son ami de longue date et avec qui il a séjourné en Allemagne. «Abou Lô n’a pas voulu honorer cette rencontre de sa présence.
En tout cas, je l’ai invité», a prévenu Amadou Kane. Le directeur général de la société Bergmann invite toutes les tendances à se retrouver. Pour lui, c’est la seule solution pour aider le Président de République. Aussi, se dit-il prêt à apporter sa pierre à l’édifice. «Je suis candidat pour être tête liste et je suis candidat pour le développement ma localité », a-t-il déclaré en substance devant la presse.