EL HADJI DIOUF OFFRE LE GÂTEAU
20e ANNIVERSAIRE DE DAARA J FAMILY
Peu d’invités pour plus de spectacle. Daara-J family n’a pas failli à sa promesse. Fada Fredy et Ndongo D sont restés fidèles à leur réputation de bêtes de scène. Mélomanes et artistes invités ont eu droit à un spectacle digne de véritables show men.
L’invité surprise a été l’ancien international Sénégalais, El Hadji Diouf, toujours égal à ses habitudes de «bad boy». Il se dit fan du groupe qui l’a, dit-il souvent bercé avec sa bonne musique. Il a apporté le gâteau de l’anniversaire fait sous forme de tama.
Mieux, El Hadj Diouf a chanté avec le public un «happy birthday». «J’aime Daara-J car ils sont des «olds» dans le milieu. Avant de jouer un match, je les écoutais, ce qui me permettez de me détendre sur le terrain»,témoigne le ballon d’or africain de 2002.
Après avoir joué les maitres de cérémonie, le spectacle a continué de plus belle avec la reprise des titres de 1995, qui ont enflammé le public. Les fans se sont laissés emporter 20 en arrière accompagnant leur rappeur avec des pas de danses et des clapes de main.
C’est aux environs de 3heures du matin que l’anniversaire est mis en stand by, car la soirée s’est terminée dans une boite de la place avec Daara-j. Auparavant, beaucoup d’artistes ont répondu à l’invitation de Ndongo et Fada. Tour à tour, ils se sont succédés sur le podium, rappeurs et mbalax men ont chanté et fêté avec Daara-j family 20 ans de carrière.
Le Grand Théâtre National a refusé du monde. Les fans n’ont pas hésité à se masser dans ce lieu culturel. Un public pas comme les autres s’est vu servi un show rythmé et harmonieux. A l’ouverture, les fans étaient déjà euphoriques.
Dans un style plutôt reggae et un peu hip hop, Ndongo et Fada ont assuré sur scène. Ils ont revisité leur répertoire dans son ensemble enchainant son après son au grand bonheur du public. Ces derniers, fidèles à leur groupe, ont chanté et danser tout au long de la soirée.
Même ceux qui n’avaient pas de place ne se sont pas plaints, vu qu’ils n’avaient pas besoin de s’assoir pour savourer la fête. Avec 20 ans de carrière, ils ont encore prouvé le talent qui a toujours sévit en eux.
Si lors des soirées de Pape Diouf ou Wally Seck les Sénégalais ont été stupéfaits par rapport à l’habillement indécent des filles, Daara-J quant à eux, a été honoré avec un style correct et décontracté. Cette fois ci, elles n’ont pas misé sur la transparence ou l’indécence, mais plutôt sur la classe et la simplicité.
Même les mecs ont salués ce nouveau look des filles «peu de maquillage, moins de tenue sexy, chapeau aux filles», ont-ils laissé entendre lors de la soirée.