GRAND-PLACE - LA UNE DE CE MARDI

BILAN DE LA GESTION DE MACKY SALL : Le Ps se désolidarise
L’on s’achemine lentement, mais sûrement vers l’implosion de la Coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar. Après la Ligue démocratique (Ld), dont les relations avec l’Alliance pour la République (Apr), sont polluées par les critiques virulentes des «gauchistes », par rapport à la «forte implication de la famille du président dans la gestion de la cité», le Parti socialiste (Ps), d’Ousmane Tanor Dieng, qui a déjà exprimé toute sa répugnance face à la transhumance, revient à la charge. Et c’est pour larguer, par la voie des «petits maures » qui s’abreuvent sous la tente des adultes, deux grosses infos : «d’abord, pas question pour le Ps de ne pas présenter son propre candidat à la prochaine présidentielle, ensuite, le bilan du régime actuel, c’est l’affaire de Macky Sall et uniquement de Macky Sall».
APRES SA TOURNEE A MATAM : Bakel déroule le tapisrouge à Idy
Le président de Rewmi, Idrissa Seck continue sa «tournée de proximité» qu’il a entamé dans la partie Nord du Sénégal, sans tambour ni trompette. Ce travail mené dans ce qu’il convient d’appeler le périmètre affectif, entre dans le cadre de son plan de massification du parti, sous-tendu par les ralliements en cascade accueillis par le vice-président, Déthié Fall.
COEUR DE VILLE DE KAOLACK : La 8ème merveille du monde
Le complexe «Coeur de ville» de Kaolack, un ensemble commercial de 8 hectares géré en location-gérance par le Groupe «Saloum Investissements et Développement», serait la 8ème merveille du monde, pour Serigne Mboup, le principal exploitant de ce projet initié par l’Etat du Sénégal. Le capitaine d’industrie y voit un important hub commercial de la sous-région, qui va abriter en septembre prochain une foire internationale.
EFFET DE MODE CHEZ LES JEUNES : Selfie, la photo qui fait tourner la tête
Le selfie est un phénomène prisé par les jeunes d’aujourd’hui. Garçons comme filles, tous s’adonnent à cette pratique qui permet de se prendre en photo soi-même. Grâce à l’avènement du numérique, le selfie est devenu très récurrent au Sénégal et personne n’a presque plus besoin d’aller chez le photographe pour une pose. Tous peuvent se le permettre à n’importe où. Au réveil dans son lit, au bureau, dans la nature, quand la personne se fait belle et même en pleine circulation etc. Ce mode simple et rapide que les jeunes suivent, laisse les studios des photographes sans avenir.