IBRAHIMA TOURE DE RETOUR EN FRANCE ?
CONVOITE PAR ANGERS, BASTIA ET NICE
Parti de France en 2013 après avoir aidé Monaco à retrouver la Ligue 1 française, Ibrahima Touré a rejoint les Émirats Arabes Unis où il a continué à briller sous les couleurs d’Al Nasr. L’attaquant international sénégalais est actuellement dans le viseur d’Angers, Bastia et Nice. Les formations de la L1 française devront faire bien vite car l’Espagnol Barcelone, Bologne et des clubs turcs sont à l’affût
C’est l’un des grands artisans du retour de Monaco en ligue 1 française. Alors que la formation de la Principauté se morfondait dans l’antichambre de l’élite du foot français, Ibrahima touré l’a sorti de l’ombre pour la plonger dans la lumière. lors de la saison 2012-2013, le joueur formé à Aldo gentina a brillé de mille feux en marquant 18 buts avec les Monégasques. Ces performances avaient beaucoup pesé dans la montée en ligue 1 du club. Malheureusement, il n’avait pas pu continuer l’aventure dans l’élite française. le club du milliardaire russe Dmitri rybolovlev avait investi des sommes colossales dans l’achat d’attaquant de dimension mondiale comme le colombien radamel Falcao.
Ibrahima touré était ainsi poussé vers la sortie sans aucune autre forme de procès. claudio ranieri, l’ancien coach italien des Monégasque, ne comptant plus sur lui. Pour se relancer, l’attaquant sénégalais a pris la direction des émirats Arabes Unis où il s’est engagé avec Al Nasr Dubaï. Il n’y a pas perdu ses qualités de buteur. l’année dernière, l’attaquant passé par le Wydad casablanca et chengdu Wuniu en chine, a planté 18 buts en Pro league, étant ainsi l’un des grands artisans du doublé coupe du golfe arabe et coupe du Président remporté par son club. le joueur dont le contrat se termine en juin 2016 est l’objet d’intenses convoitises.
Selon des informations relayées par Foot Mercato, trois clubs français, Angers, Bastia et Nice, ont manifesté leur intérêt pour le buteur sénégalais. ces trois formations seraient très intéressées par le profil d’Ibrahima touré, ajoute la même source. l’opération devrait être facilitée, car l’ancien goleador de Monaco devrait être libéré de sa dernière année de contrat. Angers, Bastia et Nice devront se dépêcher pour conclure l’affaire car les concurrents ne manquent pas. Outre une autre formation émiratie et quelques clubs qataris, l’Espagnol Barcelone, Bologne et des pensionnaires de Super lig dont Kasimpasa et Kayserispor sont très chauds à l’idée de recruter le joueur âgé de 29 ans. Les turcs auraient même soumis des offres concrètes et font le forcing, informe Foot Mercato.