KHADY NDOYE, LE RESEAU DE LESBIANISME, L’HOMOSEXUEL ET LE BIJOUTIER : ASSOCIATION DE MALFAITEURS, EXTORSION DE FONDS, ACTE CONTRE NATURE ET BLANCHIMENT DE CAPITAUX

Le tribunal, correctionnel de Dakar a, enfin, jugé Khady Ndoye et Cie, en liberté conditionnelle, pour association de malfaiteurs, extorsion de fonds d’un montant de plus de 100 millions de FCfa, acte contre nature et blanchiment de capitaux au préjudice du bijoutier, Ass Malick Tall, hier. Les prévenus seront édifiés sur leur sort le 9 juin prochain. En attendant, le parquet a requis 5 ans d’emprisonnement contre eux malgré leurs dénégations.
L’affaire a été ébruitée en 2011. Khady Ndoye, «chef de file d’un réseau de lesbianisme» est citée dans une affaire d’association de malfaiteurs, d’extorsion de fonds, d’acte contre nature et de blanchiment de capitaux. 4 ans après, elle et un des ses acolytes, Mbaye Dieng (Adji Ndiaye et Alioune Kane sont en fuite) ont comparu libre, hier, devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Tout est parti d’une plainte du commerçant, Ass Malick Tall, né en 1982.
Ce, quand son oncle a remarqué que la boutique qu’il lui avait confié était en train de tomber en faillite. Soumis à un interrogatoire, le sieur Tall passe aux aveux. Il affirme avoir connu Khady Ndoye depuis 2008. Là, ils commencent à sortir ensemble.
Mieux, les deux tourtereaux entretiennent des relations sexuelles régulièrement. Un jour, la dame lui fait savoir qu’elle était tombée enceinte. Alors que, raconte le plaignant à l’enquête, à l’issue de chaque partie de jambe en l’air, il lui donnait 5000 FCfa pour prévenir une grossesse non désirée. Toutefois, Khady Ndoye lui dit qu’elle ne veut pas de cet enfant et qu’elle veut avorter.
«Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas être la risée de sa famille du fait qu’elle venait juste de divorcer. Elle m’a demandé 300 mille F Cfa et ma pièce d’identité que le médecin traitant aurait exigé pour des garanties », narre le bijoutier devant les enquêteurs. Le bijoutier photographié tout nu Quelques jours après, la pré- venue lui fait part de son interpellation par la police de Point E.
Sur ce, deux «faux » policiers lui ont réclamé un million ou 500 mille F Cfa pour que l’affaire soit traitée en toute discrétion. Et pour mieux ferrer son «amoureux», Khady Ndoye lui présente un document qui proviendrait de la police où il est mentionné qu’Ass Malick Tall est recherché pour problème de grossesse et qu’il était d’accord pour remettre chaque semaine 9 millions de F Cfa soient chaque semaine 400 mille F Cfa sous peine de poursuites.
Pris de peur, il signe le protocole. Du coup, tous les mercredis, «sa copine » venait au marché de Sandaga où se trouve la bijouterie pour recevoir la somme. Parfois, elle envoyait Mbaye Dieng ou ses chauffeurs pour récupérer les montants à sa place. Pour autant, Ass Malick Tall n’abandonne pas Khady Ndoye.
Il continue à avoir des rapports sexuels avec elle. Ce jusqu’à ce que cette dernière tombe à nouveau enceinte. La dame lui explique que le préservatif s’est perforé et qu’elle souhaite faire une opération d’un montant d’un million 500 mille F Cfa.
Le plaignant débourse cette somme demandée sans hésiter en plus d’un autre montant de 200 mille F CFA pour sa convalescence. Pis, elle lui fait croire qu’elle a accouché d’un bébé de sexe masculin qui allait être baptisé à Saint-Louis. Pour le baptême, le commerçant a mis sur la table 600 mille F Cfa.
Alors qu’il n’a jamais vu l’enfant. Comme cela ne suffisait pas, Khady Ndoye lui présente sa copine Adji Ndiaye avant de lui proposer d’entretenir des relations sexuelles elle. Cette dernière couchera avec Ass Malick Tall. Au cours de cet ébat entretenu devant Khady Ndoye, cette dernière a extirpé le préservatif du sieur Tall pour le déchirer à son insu.
Cette stratégie avait pour but de faire croire au plaignant qu’elle pouvait tomber enceinte à la suite à ces rapports. Quelques semaines après, Adji Ndiaye annonce sa grossesse. En plus, un plan ourdi a été mis en place par Khady Ndoye. En fait, Adji Ndiaye a invité l’auteur de sa grossesse chez elle. S’exécutant, le bijoutier s’est déshabillé pour se coucher sur elle.
C’est à cet instant que les nommés Alioune Kane et Mbaye Dieng ont fait irruption dans la chambre et ont photographié tout nu le sieur Tall. Ceci, étant, Kane se présente comme l’époux de Khady Ndoye. Une affirmation corroborée par Mbaye Dieng. Ils lui ont réclamé 1, 5 million de F Cfa.
Le sexe masculin en plastique trouvé chez Khady Ndoye
Dans le procès verbal, Khady Ndoye a reconnu son statut de gouine. Elle soutient que si Ass Tall lui remettait souvent de l’argent, c’est parce qu’ils étaient ensemble. Pour sa part, Adji Ndiaye n’a pas nié son implication dans cette affaire.
Mieux, elle révèle qu’elle est lesbienne et elle vit en concubinage avec Khady Ndoye qu’elle a rencontré par l’intermédiaire d’une amie en commun. Et pour mieux vivre leur idylle, elle a dé- ménagé chez cette dernière à Dieuppeul en ayant régulièrement des rapports sexuels à l’aide d’un sexe masculin en plastique.
A son tour, Mbaye Dieng dira qu’il est un homosexuel et il se chargeait de récupérer les sommes d’argent auprès de Tall. Les investigations poursuivies ont permis de savoir que Khady Ndoye a investi le créneau du transport par l’acquisition de véhicules.
Ainsi, le sexe masculin en plastique, les deux photos, du sieur Tall tout nu, le document avec l’entête de la police de Point E ayant servi à extorquer les fonds, le salon en cuir, deux télévisions avec home cinéma, 5 véhicules R, 19 taxis et des documents bancaires ont été mis sous scellés.
A la barre du tribunal correctionnel, la partie civile a brillé par son absence. En outre, Khady Ndoye a changé de version. Elle a contesté les faits tout soutenant qu’elle n’est pas une lesbienne. Là où, Mbaye Dieng a reconnu être un homosexuel.
Malgré cela, le parquet a requis 5 ans pour association de malfaiteurs, 5 ans pour extorsion de fonds, 5 ans pour blanchiment de capitaux et un an pour acte contre nature contre les prévenus. Avant d’ordonner la confusion des peines ainsi que la confiscation de tous leurs biens.
Pour les avocats de la défense, il n’y a pas d’escroquerie dans ce dossier. Car, Ass Malick Tall et Khady Ndoye étaient dans une relation normale. Les robes noires indiquent qu’il y a absence de preuve. De plus, les conseils renseignent que leur cliente, à un mois son arrestation, avait fait un prêt dans une institution financière pour envoyer son père à la Mecque.
Et, tout cela ne ressort pas de l’enquête. «Le tribunal doit constater que tout ce qui s’est dit n’est que poussière. Ass Tall n’a pas déboursé de l’argent à la suite d’une quelconque menace. Il y a un doute pertinent et persistant. C’est une relation amoureuse qui a mal tourné.
Les 100 millions de F Cfa n’ont pas été démontrés en vue d’asseoir la culpabilité de nos clients. C’est une machination cousue de fil blanc», plaide Me Ibrahima Diagne. Ce faisant, les avocats ont sollicité la restitution des biens mis sous scellés de Khady Ndoye. Non sans laisser entendre que la partie civile n’a pas eu le courage de se présenter à la barre pour défendre sa thèse. L’affaire est mise en dé- libéré pour jugement être rendu au 9 juin prochain.