LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE MERCREDI

DEMANTELEMENT D’UNE FABRIQUE DE MACHINES A SOUS : la Police gripp la Bande
La police des Parcelles Assainies a mis aux arrêts hier, des individus qui entretenaient une fabrique de machines à sous. L’unité de fabrique, découverte à la Cité Djily Mbaye de Yoff, approvisionnait déjà des bars et autres dancings de Dakar en machine, alors que le ministère de l’Intérieur n’avait pas encore accordé son autorisation
ENTRETIEN AVEC... YANN DE NANTEUIL, DG DE LA SGBS : «2014 a été une très mauvaise année»
Il n’aime pas que l’on dise de son entreprise qu’elle est vieille. Il préfère mettre en avant le dynamisme et la flexibilité dont elle a fait preuve pour s’adapter à un environnement fortement concurrentiel. Au cours de cette première partie de l’entretien accordé au journal Le Quotidien, le directeur général de la Sgbs indique les défis auxquels sa banque a dû faire face pour se mettre au niveau des exigences de la Banque centrale, et de ce qu’elle en escompte, en dépit d’une période difficile de trois ans en ce qui concerne les résultats, mais qui annonce une belle embellie pour l’exercice à venir.
CDEPS FIN DU MANDAT DE MADIAMBAL DIAGNE : Les patrons de presse cherchent président
Après son Assemblée générale tenue hier au King Fahd palace, le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) n’a pu renouveler son bureau. Une autre date doit être prise, pour trouver un successeur au président sortant, Madiambal Diagne.
135E PELERINAGE DES LAYENES : Un Appel, des inquiètudes
A quelques jours du 135ème Appel de Seydina Limamou Laye, Layène s’apprête à accueillir l’évènement prévu les 19 et 20 mai prochains. Membre de la cellule de communication de l’Appel, Seydina Issa Laye Diop exprime dans cette entretien, ses inquiétudes et espère que l’Etat va rendre praticables les routes pour une bonne circulation des personnes
CONCERT DE STROMAE CE SOIR : Le Maestro est dans la place
Le musicien belge d’origine rwandaise Stromae est à Dakar depuis hier pour son spectacle prévu ce soir au Monument de la Renaissance. En conférence de presse au restaurant Alkimia, il a assuré que ce «Stromae Africa tour» est super important pour lui et qu’il offrira à ses fans du Sénégal et des autres pays africains des moments inoubliables.
AMA BALDE SUR SON PROCHAIN COMBAT : «Gouye Gui verra un lutteur mature»
Après sa victoire sur Tapha Tine dimanche dernier, Ama Baldé songe déjà à son prochain combat contre Gouye Gui. Avec six points, le jeune champion de Pikine n’a besoin que d’une victoire pour remporter le tournoi de la Télévision numérique (Tnt). Battu par Gouye Gui en 2012, Ama Baldé confie être devenu mature et se dit prêt à remporter le tournoi, son seul objectif. Rencontré hier à son domicile, le fils du défunt Falaye Baldé est également revenu sur son combat victorieux contre Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo.