LE QUOTIDIEN - LA UNE DE CE VENDREDI

CREI - UN PRENEUR DE SON ET UN INFORMATICIEN MOUILLES DANS LES ENREGISTREMENTS : Un scandale, deux techniciens
Un dossier dans un dossier. Les enregistrements de délibérations de la Crei dans l’affaire Karim Wade mettent en cause un preneur de son et un informaticien. Le dernier aurait été approché par la défense de Karim Wade pour lui vendre les secrets des délibérations sur les exceptions et non sur le verdict du 23 mars.
CHOIX DU CANDIDAT DU PDS A LA PRESIDENTIELLE LE 20 MARS : Wade anticipe l’intronisation de Karim
Trois jours avant le verdict de la Crei, le Pds va choisir la personne à présenter à l’élection présidentielle de 2017. De ce fait, les juges vont statuer sur le sort d’un Karim Wade qui, selon toute vraisemblance, sera le candidat des Libéraux avec la bénédiction de son père.
POUR AVOIR GELE SES ACTIVITES DANS LE PARTI : Le Pds menace de retirer à Ousmane Ngom son mandat de député
Ce n’est pas nouveau que Me Ousmane Ngom n’ait pas assisté à la réunion du Comité directeur du Pds hier. Sauf que son nom est souvent revenu dans les discussions puisque certains avouent qu’il aurait fait un «bon candidat» pour le parti. Mais le dernier ministre de l’Intérieur de Wade a officiellement déclaré dans L’observateur de mardi dernier avoir gelé ses activités dans le parti. Voilà une sortie que les Libéraux n’ont pas digérée.
DECISION -- SUSPENSION DE L’EMPRUNT DE 20 MILLIARDS PAR LA VILLE DE DAKAR : Le Crepmf désavoue Khalifa Sall et confirme Amadou Ba
Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) a mis fin au suspense en confirmant la suspension de l’emprunt obligataire de 20 milliards de francs Cfa que la Ville de Dakar voulait lancer. Cet organe de l’Uemoa demande à la mairie de la capitale de se rapprocher des services du ministère de l’Economie, des finances et du plan
STAFF DES LIONS - MATAR BA, SUR LA NOMINATION DU NOUVEAU SELECTIONNEUR : «Le patriotisme de Aliou Cissé a surtout pesé sur son choix»
Hier, en marge de la session ordinaire du Conseil municipal de Fatick pour le vote du budget 2015, le ministre des Sports et non moins maire de ladite ville, s’est prononcé sur le choix que la Fédération sénégalaise de football a porté sur Aliou Cissé pour succéder à Alain Giresse à la tête des Lions. Pour le ministre Matar Bâ, c’est le patriotisme de Aliou Cissé qui a surtout expliqué le dévolu qu’on a jeté sur lui.