SA THIES RETROUVE LE SOURIRE
JORDAN PROJETÉ ET HUMILIÉ EN 1MN 24S

Sa Thiès (Double Less) a renoué avec la victoire en projetant Jordan (Tay Shinger) à terre après 1mn24s à l’issue d’un beau duel organisé, hier dimanche, par Gaston Mbengue.
Le stade Demba Diop de Dakar n’était pas plein à craquer. Mais les férus de lutte qui ont fait le déplacement n’ont pas été déçus de la prestation des deux adversaires. Sa Thiès a montré un autre visage face à Jordan. Comme pour dire qu’il a tiré tous les enseignements de sa cuisante défaite contre Malick Niang de Yoff au cours de la saison passée.
Au coup de sifflet de l’arbitre, Jordan fait profil bas, laisse l’initiative à son vis-à-vis tout en veillant sur ses gardes. Après ses derniers réglages mystiques, le frangin de Balla Gaye 2 soulève son monde, pour faire savoir que la victoire était déjà en poche. Sans se précipiter, le poulain d’Eumeu Sène reste serein. Sa Thiès marche vers lui avec vigilance. Jordan recule. Le poulain de Bada Faye revient dans l’enceinte et le corps-àcorps reprend. Décidant d’en finir avec le Pikinois, Sa Thiès lui envoie deux coups pour l’aveugler avant d’aller à l’abordage. Il se saisit ensuite de Jordan pour le projeter à terre. Une chute claire.
Le fils de Double Less rectifie ainsi le tir après avoir été blessé par sa dernière défaite. Mieux, il prend la revanche de son frère Balla Gaye 2 sur Eumeu Sène. Jordan, qui restait sur deux victoires de suite contre Boy Nar et Forza, prend du plomb dans les ailes avec cette défaite inexplicable.
Le Géant de Tay Shinger installe du coup l’écurie Tay Shinger dans une profonde crise, surtout après la défaite d’Eumeu Sène et de son frère Khadim Ngom.
Résultats 48ème journée
Dimanche 27 avril
Stade Demba Diop
Grand combat
- Sa Thiès (Double Less) bat Jordan (Tay Shinger)
Combats spéciaux
- Yékini Jr (Door Waar) bat Modou Anta (Thiès Mbollo)
- Quench (Lansar) bat Khadim Ngom (Tay Shinger)
Combats préliminaires
- Garga 2 (Yeumbeul Mbollo) bat Bébé Ass (Lansar)
- Boy Diola (Tay Shinger) bat 5h du matin (Rock énergie)
- Papa Sow Jr (Fass) bat Paby (Djimbory)
- Léppay Bakh (Sakku Xam Xam) bat Yékini Junior (Louga