TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Balla Gaye fait signe d’égalité parfaite
Battu par Eumeu Sène lors de leur premier combat, Balla Gaye 2 est monté sur le podium, mardi dernier lors de son premier face to face avec le chef de file de l’écurie Tay Shinger, pour faire signe, de la main, un à un. Comme pour dire qu’il va prendre sa revanche sur son bourreau du 8 février 2009.
Ibou Ndaffa 2 défie Ablaye Ndiaye
Ce longiligne lutteur de Kaay Bakh convoite un combat cette saison. Ibou Ndaffa 2 veut un duel contre Ablaye Ndiaye de l’école de lutte Ndakaru. «Je veux vraiment croiser ce lutteur. Il ne doit pas m’éviter. J’ai battu Tapha Jr de Fass. Il est temps que je progresse. »
King Kong veut Tonnerre ou Issa Pouye
Le pensionnaire de Fass estime avoir été oublié par les promoteurs. King Kong veut disputer un combat contre Tonnerre ou Issa Pouye. «Je suis en train de me préparer convenablement. Mais, ces deux lutteurs doivent m’affronter», lance-t-il.
Mbaye Guèye est souffrant
«J’étais obligé de me présenter au lancement du livre de Moussa Gningue la semaine dernière, mais j’étais malade. Au moment même où je vous parle, je suis très souffrant », nous informe au bout du fil Mbaye Guèye. Le 1er Tigre de Fass est malade depuis plusieurs années. Prompt rétablissement champion !
Papa Sow Jr veut un combat
Le pensionnaire de l’écurie Keur Mbaye Fall, Papa Sow Jr, veut à tout prix un combat avant la fin de la saison : «J’exhorte les promoteurs à organiser mes combats. Je ne défie personne. Je suis disposé à croiser le premier lutteur qui se signalera. Je suis dans mes entraînements et je n’attends qu’un combat pour faire mes preuves.»
Les conseils de Balla Gaye 1 à ses poulains
Après leur séance d’entraînement de jeudi dernier, Balla Gaye 1 a regroupé tous les pensionnaires de l’école. Le but était de donner les dernières consignes aux lutteurs qui ont des combats ce week-end. C’était aussi l’occasion pour laver le linge sale en famille et dire aux combattants les erreurs à éviter. À méditer.
Les ténors absents à l’entraînement
Lors de notre passage à l’école de lutte Balla Gaye, on pouvait constater l’absence des ténors de cette formation. Sococim, Less 2, Elton et Balla Gaye 2 étaient tous absents. Il n’y avait que les Boy Remorque 2 et Niass Niass qui étaient là pour accompagner les jeunes lutteurs.
Cheikh Sarr et son association
Depuis le début de la saison, l’association des amateurs, dont Cheikh Sarr est le président, ne s’est pas signalée. Aucune réunion, aucun acte posé pour les amateurs. Peutêtre attendent-ils les grands chocs à venir pour plaider la cause des amateurs de lutte.
Mamady Ndiaye veut un combat
Même s’il était en méforme en début de saison, Mamady Ndiaye s’est véritablement repris ces dernières semaines en s’imposant dans bien de tournois à Dakar et dans les régions . Maintenant, le fils de Robert se dit prêt à nouer son nguimb pour un combat en lutte avec frappe.