WAA SPORTS : LA UNE DE CE MERCREDI

AMA BALDE APRES SA VICTOIRE SUR TAPHA TINE : «Les lutteurs de Pikine m’ont tourné le dos»
C’est dans une ambiance relaxe, autour de sa famille et de ses proches, qu’Ama Badé a reçu l’équipe de Waa Sports dans sa maison. Trouvé sur la terrasse, le fils de Falaye Baldé, accompagné de ses amis d’enfance, écoutait religieusement le fils de Doudou Yaye Katy qui chantait ses louanges. Pressé de sortir pour poursuivre son tour de remerciements entamé lundi matin, Ama Baldé a finalement accepté de se soumettre aux questions de Waa Sports, avant «de prendre le repas plus tard pour ensuite partir».
A la volée : Lutteurs mannequins
Il est impossible que cela ait pu vous échapper. Quand vous roulez dans Dakar et dans sa banlieue, vos regards n’ont pu manquer cet insolite qui dure depuis quelque temps. On vous met en voiture, parce que ce dont il est question s’affiche sur le bord des routes. Et c’est même énorme. Que voyait-on de «gros comme ça» dans la ville, le long des rues et des boulevards, en pareille période, dont les images ont changé du tout au tout ?
NACISSELA ANGOLA : «Le Sénégal a des comptes à régler avec nous»
La capitaine de l’équipe nationale féminine d’Angola, Nacissela Cristina de Oliveira Maurício, s’est félicitée du tirage des groupes de l’Afrobasket-2015, surtout de rencontrer d’entrer les gros morceaux comme le Sénégal.
BLESSURE : Opéré hier, Diamé Rassure
Ayant vécu des débuts heureux avec Hull City, Mohamed Diamé a connu un arrêt brusque le 3 décembre dernier. Depuis lors, il soigne un genou en délicatesse et a subi une deuxième intervention chirurgicale hier. Depuis son lit d’hôpital, le poulain de Steve Bruce, pour qui la saison est terminée, rassure sur sa santé. «Je suis toujours à l’hôpital, mais le plus important est que tout s’était bien passé grâce à Dieu. Je me sens bien et j’espère reprendre les entrainements bientôt», a laissé entendre Diamé, joint par téléphone.
TAEKWONDO : Les «Lions» à l’épreuve du Mondial russe
Sauf hécatombe comme lors du tournoi francophone de Dakar en novembre dernier, les cinq athlètes sénégalais du taekwondo devraient franchir aisément les 32es de finale des championnats du monde qui s’ouvrent ce mercredi en Russie, à Chelyabinsk.