ELGAS FAIT SALLE COMBLE À LA GALERIE TALMART
La galerie de poche Talmart, près de Beaubourg à Paris, a fait le plein mardi 21 mars soir pour le lancement du 22e livre de poche de la collection Pépites : Les Bons ressentiments. Essai sur le malaise post-colonial du sociologue et écrivain sénégalais
La galerie de poche Talmart, tout près de Beaubourg à Paris, a fait le plein mardi 21 mars au soir pour le lancement du 22e livre de poche de la collection Pépites : Les Bons ressentiments. Essai sur le malaise post-colonial du jeune sociologue et écrivain sénégalais Elgas. Quelque soixante personnes se sont pressées dans l’espace où s’affiche en prévisualisation la belle exposition de photos d’Adama Sylla et ont bu les paroles de l’auteur qui est revenu sur la genèse de cet essai déjà très remarqué.
“Brûlot iconoclaste” selon En attendant Nadeau, “petite bombe dans le monde des idées postcoloniales” selon Le Point. Il s’agit surtout et de façon très argumentée et référencée pour l’auteur de replacer le débat décolonial actuel en France dans l’espace et le temps plus grands de la pensée critique en pointant l’incohérence des anathèmes et la contradiction des censeurs.