LA CDC ANNONCE UN SALON NATIONAL DES INVESTISSEURS EN DECEMBRE
Après avoir tenu, le 5 septembre dernier, un atelier de partage auquel le chef de l’Etat et son gouvernement ont apporté leur soutien, la Caisse des dépôts et consignations, annonce la tenue du Salon national des investisseurs au mois de décembre.
Après avoir tenu, le 5 septembre dernier, un atelier de partage auquel le chef de l’Etat et son gouvernement ont apporté leur soutien, la Caisse des dépôts et consignations, annonce la tenue du Salon national des investisseurs au mois de décembre. Un rendez-vous national qui mobilisera tous les acteurs autour de la problématique de la souveraineté.
En prélude au Salon national des investisseurs (Sni) prévu au mois de décembre, la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) a organisé récemment un atelier de partage autour des thématiques de mobilisation de l’épargne et de financement de l’économie, conformément aux orientations du chef de l’Etat. Et dans une note, le Directeur général de la Cdc a tenu à remercier le Président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement pour leur soutien lors de cette rencontre. «Une mobilisation qui est le reflet de l’importance qu’ils accordent aux missions de la Cdc», selon Fadilou Keita. Une occasion pour ce dernier de rappeler le «rôle essentiel» joué par la Cdc, dans l’accompagnement des politiques publiques et le financement de l’économie nationale.
Estimant que la Cdc s’inscrit dans «une nouvelle dynamique de repositionnement stratégique et comme investisseur de premier rang», il a indiqué qu’avec une collaboration «sincère et une synergie d’actions des parties prenantes», ils réaliseront pleinement leurs ambitions. Revenant sur le sens du Salon national des investisseurs qui sera organisé au mois de décembre prochain, le patron de la Cdc a expliqué que «cet évènement est un rendez-vous national qui rassemblera tous les acteurs autour de la problématique de la souveraineté». Ce, renchérit-il, «afin d’insuffler une mobilisation soutenue de l’épargne domestique au service exclusif du financement durable et efficient de l’économie sénégalaise».