LE DG DE LA SONACOS ANNONCE LE REDEMARRAGE DE L’USINE DE KAOLACK EN NOVEMBRE
Relance industrielle, Après Dakar et Diourbel, c’est la Sonacos Kaolack qui prend le flambeau en organisant la journée nationale de l’investissement humain, samedi.
En marge de la Journée Setal sunu reew à Kaolack, le Directeur général de la Sonacos a annoncé le redémarrage de l’usine en mi-novembre. Ndane Diagne souligne que cette décision entre dans le cadre de la politique de relance industrielle avec les autres usines de Dakar, Diourbel, Louga.
Après Dakar et Diourbel, c’est la Sonacos Kaolack qui prend le flambeau en organisant la journée nationale de l’investissement humain, samedi. A cette occasion, le Directeur général de la société a annoncé le redémarrage de l’usine en mi-novembre prochain. Pour Ndane Diagne, depuis qu’il a pris service, il travaille sur la relance industrielle. C’est pourquoi il a démarré le raffinage au niveau de l’usine de Dakar et des travaux au niveau des autres usines. «Aujourd’hui, j’annonce, ici, le redémarrage dès la semaine prochaine des usines de Louga, Diourbel et Ziguinchor et Kaolack. Ils vont commencer la production. Les travaux de fin de campagne ont démarré la semaine dernière à Kaolack et se dérouleront peut-être un mois et demi. Donc, nous espérons d’ici mi-novembre que la production va recommencer à Kaolack. Et qui dit production dit forcément recrutement ou renouvellement du personnel avec une valeur ajoutée. Nous avons hérité d’une situation que nous connaissons, mais ce n’est pas pour nous une raison de se débarrasser de cette structure. Nous faisons le nécessaire pour nous assurer que l’infrastructure doit être opérationnelle et capable de produire au moins jusqu’à un niveau très correct et très satisfaisant pour la campagne à venir. C’est cela notre préoccupation», a dit le Dg de la Sonacos.
Revenant sur le thème de la Journée, «Un cadre de travail et un environnement sain», Ndane Diagne a salué la mobilisation des populations environnantes, la Croix rouge, la Sonaged, le Conseil départemental, entre autres. Une opération de nettoyage qui est une «réussite», selon lui. L’Amicale des travailleurs retraités de la Sonacos Kaolack, par le biais Aboubacar Sadikh Diouf, regrette la situation actuelle de l’établissement, malgré les «efforts fournis par les anciens». Il assure qu’avec la nouvelle équipe, «l’espoir est permis». «Si la Sonacos marche, tout marche dans ce pays. C’est l’un des poumons économiques du pays», martèlent les retraités de la société.