DÉPART DU RECTEUR DE L’UCAD, LE SUDES DÉNONCE LE RETARD DANS L’APPEL À CANDIDATURE
Alors que le mandat d'Ahmadou Aly Mbaye arrive à échéance le 20 juillet 2024, ces enseignants estiment que ce retard constitue une «violation flagrante» du décret n° 2021-846 du 24 juin 2021 relatif aux modalités de nomination.
Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal-Enseignement supérieur et recherche (Sudes-Esr), section Ucad, trouve «inacceptable» le retard dans l’appel à candidature pour la succession du recteur Ahmadou Aly Mbaye.
Alors que le mandat de ce dernier arrive à échéance le 20 juillet 2024, ces enseignants estiment que ce retard constitue une «violation flagrante» du décret n° 2021-846 du 24 juin 2021 relatif aux modalités de nomination du Recteur dans les Universités publiques.
«Ledit décret, en son article 2, stipule que 90 jours avant le terme du mandat du Recteur en fonction, ou, au plus tard, 30 jours après la fin de son mandat pour une raison autre que la fin légale de son mandat, un comité de validation et de sélection des candidatures pour la nomination d’un nouveau recteur est mis en place», ont rappelé, dans un communiqué, le Professeur Sylvestre Konakou et ses collègues.