DUNIS S’OUVRE AUX UNIVERSITÉS ANGLOPHONES
L’université des études internationales de Dakar (Dunis) s’ouvre aux universités anglophones basées aux Etats Unis, au Canada, en France et au Maroc
Le groupe BEM, à travers sa filiale Dakar University of International Studies (Dunis), a organisé les «Bem Africa International Days» ou journées de rencontres. Ces journées organisées avec des partenaires des États-Unis, du Canada, de la France, du Ghana et du Maroc, ouvrent les portes des universités anglophones aux étudiants sénégalais et africains.
L’université des études internationales de Dakar (Dunis) s’ouvre aux universités anglophones basées aux Etats Unis, au Canada, en France et au Maroc. Pendant trois jours, le groupe Bem a organisé, au sein de sa filialeDunis, des échanges avec ses partenaires. L’objectif de cette rencontre est de « renforcer et d'intensifier la collaboration avec les institutions partenaires internationales, d'accroître la mobilité étudiante et de faire connaître aux lycéens, aux étudiants et à leurs parents l'offre de formation de ces universités étrangères».
A côté de cela, Dunis offre également la possibilité à des jeunes de démarrer leurs cursus à Dakar et de terminer leurs études dans des universités anglophones africaines ou occidentales. «Les étudiants inscrits en Bachelor passent 2 ans dans les locaux de Dunis avant de partir dans l'université de leur choix. Ceux qui suivent un cycle Mba font un an à Dakar et un an à l'international», explique Fanta Kassé, directrice des affaires étrangères du groupe BEM. Parmi les partenaires qui ont pris part aux échanges, il y a 6 universités américaines (Fort Hays, Kansas de Rider, New Jersey, Nord Est Boston, le Tennessee Knoxville et l'Université de l'ouest du Kentucky). On compte également deux universités canadiennes et l’American Business School de Paris. A cela, s’ajoutent une université marocaine (Rabat Business School) et l'université du Ghana. Représentant l’université d’Etat de Fort Hays, Dr Jeni Mc Ray a exprimé sa satisfaction avant de signaler qu’elle représente toutes les universités. D’autant que « son vœu est de démocratiser l’accès aux universités américaines, notamment avec des études dans les métiers du pétrole, le leadership international, les sciences politiques etc.».
Selon le directeur exécutif de Bem, Dr El Hadji Malick Faye, l’établissement veut installer ses jeunes étudiants dans un contexte international. Ils auront à apprendre des autres afin de pouvoir rivaliser avec l’international, notamment les Anglo-saxons. Le Sénégal est de plus en plus ouvert aux autres. On se met en conformité avec le système Lmd qui veut que la mobilité soit une règle et non une exception», indique Monsieur Faye.