UNE PREMIÈRE PLACE À CONFORTER POUR JARAAF
La 20ème journée de Ligue 1 se va jouer ce mercredi 23 et demain jeudi 24 avril avec en attraction le duel des extrêmes entre le Jaraaf, leader et les promus de Oslo Football Académie.

La 20ème journée de Ligue 1 se va jouer ce mercredi 23 et demain jeudi 24 avril avec en attraction le duel des extrêmes entre le Jaraaf, leader et les promus de Oslo Football Académie. Après une place en demi-finales de la Coupe du Sénégal, les « Vert et Blanc » ont besoin de consolider davantage leur première place. A 10 journées de la fin, les débats s’annoncent tout aussi serrés aussi bien en haut qu’au bas du classement.
L a Ligue 1 aborde ce mercredi 23 avril, sa 20ème journée avec plusieurs duels décisifs. A 10 journées de la fin du championnat, la course pour le titre s’annonce encore âpre à tous les étages du classement. Après avoir pris possession du fauteuil de leader et assuré une place en demi-finale de Coupe du Sénégal, le Jaraaf va chercher à consolider cette première place.
Ce sera demain jeudi à l’occasion de la réception au stade municipal de Yoff, de Oslo FA première équipe non relégable (14e, 19 points).
A côté de ce duel des extrêmes, les «Vert Blanc» scruteront aussi de prés son dauphin l’Us Gorée qui le talonne au classement (2e, 34 points). Au petit trot depuis le début de la phase retour du championnat, le club insulaire espère à l’issue de cette journée retrouver un second souffle et relancer la course au titre. Les Goréens effectueront le déplacement à Masséne Séne, pour un duel contre le Jamono Fatick, lanterne rouge ( 16e, 16 points). A deux points du premier non relégable, les Fatickois auront pour leur part un bon coup à jouer puisqu’un résultat positif pourrait les relancer et leur permettre de sortir de la zone rouge.
Après une bonne première phase, le Wallydaan de Thiés (3e, 34 pts) est aussi à l’affût et ne se laissera pas conter. Une victoire lui sera également très précieuse et pourrait les propulser au sommet du classement où lui permettre de maintenir la pression sur le duo de tête. Les promus thiessois devront toutefois sortir le grand jeu dans ce déplacement qu’ils effectuent ce jeudi sur la pelouse de l’AS Pikine (11e, 22 pts). Surtout devant une équipe pikinoise qui a un peu retrouver de l’allant après son probant succès obtenu lors de la précédente journée. Au coude à coude, Génération foot (5e, 29 pts) et l’Us Ouakam (6e, 29 pts) vont au même moment s’affronter au stade Lat Dior de Thiès dans un duel qui promet. Au stade Ngalandou Diouf, les débats seront tout aussi attendus dans le derby rufisquois qui oppose Teungueth FC et l’AJEL (4e, 31 points)
Actuellement à la 12e (20 points), à quatre points seulement de la lanterne rouge, le champion en titre a un impérieux besoin de victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Contrairement à son voisin qui sait qu’un tout autre résultat positif lui rapprochera davantage du podium.
Pour les autres rencontres, Dakar Sacré-Cœur (8e, 23 pts) va accueillir au stade municipal de Yoff, l’équipe de Guédiawaye FC (7e, 25 pts). Premier relégable, l’ASC HLM ; première équipe relégable (15e : 18 points) va recevoir ce mercredi sur sa pelouse des HLM de Dakar, la Sonacos de Diourbel (10e ; 22 points).
Au stade Issa Mbaye Samb de Kébémer, la Linguère de SaintLouis (9e, 23 pts) reçoit demain jeudi le Casa Sports de Ziguinchor (13e, 20 pts).