MOUSTAPHA GUIRASSY REMET PLUS DE 5000 ARRETES ET DECISIONS DE NOMINATIONS AUX SG DE SYNDICATS
Une vieille doléance des syndicats de l’école réglée, Plus de 5000 enseignants ont reçu ce jeudi 30 mai 2024 leurs actes administratifs d’admission aux examens professionnels CEAP, CAP et décisions de nomination aux postes de responsabilité
Plus de 5000 enseignants ont reçu ce jeudi 30 mai 2024 leurs actes administratifs d’admission aux examens professionnels CEAP, CAP et décisions de nomination aux postes de responsabilité. Le ministre de l’Education nationale Moustapha Guirassy satisfait ainsi une vieille doléance des syndicalistes du G7 et des enseignants.
Moustapha Guirassy continue de poser des actes appréciés par le monde de l’éducation nationale. Hier le geste d’apurement des instances autrement dit des dossiers administratifs des enseignants qui étaient en souffrance, marque un pas de géant dans le processus de transformation systémique avec toute la diligence requise de la part du ministre en charge de l’Education à prendre à bras-le corps les préoccupations des enseignants. C’est ainsi que le MEN a remis lors d’une rencontre avec les syndicats des enseignants, le G7, pour la remise symbolique des arrêtés d’admission aux examens professionnels CEAP, CAP et décisions de nomination aux postes de responsabilité, 5130 actes administratifs représentant 23 arrêtés de CEAP et CAP pour 4030 bénéficiaires, 30 décisions de nominations pour 1000 bénéficiaires (proviseurs, censeurs, surveillants généraux, intendants, des directeurs d’écoles, maîtres d’applications, etc.) et 3 actes de régularisation d’indemnités compensatoires de surcharge horaire (Chargés de cours) pour 100 bénéficiaires que le ministre a signés et remis aux secrétaires généraux des syndicats du G7. Ces arrêtés et décisions de nomination longtemps réclamés par les enseignants constituent en effet des actes administratifs déterminants pour la suite de leurs carrières en ce sens qu’ils leur permettent d’une part d’être intégrés dans la fonction publique et d’autre part de bénéficier des indemnités relatives à leurs postes de responsabilité.
Cette initiative du ministre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Conseil interministériel sur la préparation des examens et concours de 2023/2024. C’est également la concrétisation d’un engagement que qu’il avait pris lors de sa réunion de prise de contact avec les Secrétaires Généraux des syndicats à Diamniadio.