SITUATION CONFUSE EN RDC
Dans la matinée de ce dimanche, des coups de feu ont retenti dans certaines zones de la capitale, notamment vers la résidence de Vital Kamerhe. L’armée parle d’une tentative de coup d’Etat.
En République démocratique du Congo (Rdc), la situation est confuse. Dans la matinée de ce dimanche, des coups de feu ont retenti dans certaines zones de la capitale, notamment vers la résidence de Vital Kamerhe. L’armée parle d’une tentative de coup d’Etat.
Les forces de défense et de sécurité de la République démocratique du Congo disent avoir déjoué une tentative de putsch ce dimanche. «Une tentative de coup d’Etat a été étouffé dans l’œuf par les forces de défense et de sécurité», a annoncé le Général Sylvain Ékenge, à la télévision nationale.
Le patron de l’armée déclare que cette tentative a impliqué des étrangers et des congolais qui ont été mis hors d’état de nuire, leur chef y compris. Il assure que l’armée a, actuellement, une parfaite maitrise de la situation et que les populations peuvent aller vaquer tranquillement à leurs occupations.