BABACAR DIAGNE DECLINE SA FEUILLE DE ROUTE
Cérémonie de passation de service du nouveau président du Cnra
La cérémonie de passation de service entre le nouveau président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, et le président sortant Babacar Touré a eu lieu hier, lundi 10 septembre, au siège de ladite institution. Dans son discours, l’ancien directeur général de la Rts et ancien ambassadeur du Sénégal à Washington a d’emblée décliné sa feuille de route non sans magnifier le travail abattu par l’équipe sortante.
Après un mandat de six années non renouvelable et non révocable effectué à la tête du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), Babacar Touré a cédé hier, lundi 10 septembre, son fauteuil à Babacar Diagne. Dans son discours, l’ancien directeur général de la Rts et ancien ambassadeur du Sénégal à Washington a magnifié le travail abattu par l’équipe sortante avant de décliner sa feuille de route. A cet effet, Babacar Diagne s’est félicité de l’atelier sur la publicité organisée par l’équipe sortante et a promis de poursuivre le travail. Interpelé sur le phénomène des réseaux sociaux, le nouveau patron du CNRA a reconnu que c’est un véritable problème avant de dire qu’ils font partie de la liberté d’expression.
Contrairement à ce que pensent certains, Babacar Diagne a déclaré qu’il ne va pas «jouer les gendarmes» mais poursuivre plutôt le travail déjà abattu par l’équipe de Babacar Touré. Concernant le cas de la Rts récemment épinglée par le CNRA, Babacar Diagne dira qu’il vient de cette structure publique et qu’à chaque campagne électorale, (Présidentielle, législative ou locale), la Rts a toujours été félicitée. Toujours dans le souci de poursuivre le travail déjà initié par l’équipe sortante, Babacar Diagne a invité à repenser le modèle économique des entreprises de presse ; une réflexion déjà initiée par Babacar Touré et son équipe. Pour rappel, l’ancien président Babacar Touré a été nommé à son poste en 2012 par le président Macky Sall. Il devenait ainsi le premier journaliste à occuper cette fonction jusque-là réservée à des juristes de formation.