MÉDIAS NON RÉPERTORIÉS, VERS UNE POSSIBLE RÉGULARISATION
Les sites d’information et certaines radios communautaires absents de la liste officielle des médias autorisés par l’État du Sénégal pourraient bientôt être régularisés. Une séance de travail est prévue avec l’URAC et l’APPEL.

Plusieurs sites d'information et d’autres médias absents de la liste officielle des médias autorisés par l’État du Sénégal peuvent espérer des solutions. Le directeur de la Communication, Abibou Dia, a annoncé sur la RFM que des vérifications supplémentaires seront effectuées dans les prochains jours.
Les sites d’informations et plusieurs autres médias non répertoriés dans la liste officielle des médias autorisés par l’État du Sénégal pourraient finalement y figurer. Selon Abibou Dia, directeur de la Communication, des verifications sont en cours.
Dans un dossier réalisé par Seydou Nourou Ba diffusé sur RFM, il a expliqué que des erreurs humaines peuvent survenir dans tout processus et que des vérifications additionnelles seront menées.
« Il y a deux types de médias concernés : certaines radios communautaires et certains sites web. Le président de l’URAC (Union des Radios Associatives et Communautaires) nous a saisis pour examiner la situation des radios concernées. De même, le président de l’APPEL (Association des Professionnels de la Presse en Ligne) nous a interpellés sur le cas des sites web. La commission d’examen a également attiré mon attention. Nous prévoyons une séance de travail avec ces entités afin d’effectuer des vérifications croisées supplémentaires. »
Cette annonce laisse entrevoir une possible régularisation pour quelques médias qui n’avaient pas été initialement retenus dans la liste officielle. Les prochaines semaines seront décisives pour ces plateformes en attente d’une reconnaissance officielle.