MACKY A LA CONQUÊTE DE L’ÉLECTORAT DE AISSATA TALL SALL
Je voudrais saluer Aïssata Tall Sall qui nous a rejoints au moment où nous avions besoin d’elle pour travailler ensemble. Je suis rassuré par votre mobilisation et je veux qu’au soir du 24 février, que notre coalition gagne largement à Podor»
Une mobilisation exceptionnelle a été notée, hier à Podor, lors de la troisième journée de campagne du candidat de la coalition majoritaire Benno Bokk Yaakar. Macky Sall a fait part de sa satisfaction avant de saluer l’unité des cadres de Podor.
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Podor, unis comme un seul homme, ont accueilli, hier, leur candidat Macky Sall. Il faut dire que Podor a battu le record de la mobilisation. Les jeunes, hommes et femmes, unis derrière leurs mentors, se sont mobilisés en masse pour occuper tout le stade de Podor. Ceux qui n’ont pas pu y accéder, ont scandé le nom de Macky Sall tout au long du trajet.
Ce fait n’a pas échappé au Président sortant qui a salué l’union des cœurs des responsables de Podor qu’il a, d’ailleurs toujours, souhaité. « Je salue l’unité des esprits. Vous avez fait l’unité des esprits avec l’ensemble des cadres du département. Je voudrais saluer Aïssata Tall Sall qui nous a rejoints au moment où nous avions besoin d’elle pour travailler ensemble. Je suis rassuré par votre mobilisation et je veux qu’au soir du 24 février, que notre coalition gagne largement à Podor », a-t-il dit. Sur ces entrefaites, Macky Sall a soutenu qu’il a une ambition noble pour le département.
105 milliards investis en 7 ans à Podor
De façon chiffrée, le Président Sall indique que durant son mandat, 105 milliards Fcfa ont été investi dans le département de Podor, à travers des infrastructures dont plusieurs pistes de production et 105 kilomètres de routes pour 22,9 milliards de Fcfa, accompagnée d’un programme de 32 Km de pistes. « Des ponts ont également été érigés à Ndianga, Guédé village (5 milliards Fcfa), Fanaye, Diatar et Saldé.
« Des actions ont été faites et d’autres sont en cours pour désenclaver Podor, du Walo au Diéri. « Vous avez vu que la route Ourossogui-Matam-Bakel, en sa section Ndioum-Goléré, est en cours de construction pour 69 Km», ajoute-t-il. Avant de poursuivre : « le pont de Guédé d’une longueur 280 mètres est également en cours de construction pour 5,4 millions. La construction du pont de Fanaye, déjà réalisé avec une longueur de 150 mètres pour 100 milliards. La réhabilitation de la route Richard Toll Ndioum est déjà réalisée sur 120 Km. La construction du pont de Ndioum, d’une longueur de 150 mètres linéaires, entre autres, sont les réalisations dans le département de Podor ». A l’en croire, grâce à cette coopération dynamique, d’importantes infrastructures routières, hydro-agricoles, à l’image de celle érigée dans le Doué avec un pont de 160 mètres, ont été réalisées. Non sans oublier l’aménagement de la cuvette de Ngalanka, la construction de la route de Demeth, Saldé, Ngouye.
« J’ai une grande ambition pour ce merveilleux département qui, non seulement constituera un grenier du Sénégal à travers un vaste programme de riziculture, mais aussi et surtout la culture de l’oignon et bientôt la culture de pomme de terre. En matière d’électrification, nous avons mis une dorsale de 52 villages. En réalité, dans un an, on ne parlera plus de l’enclavement de Podor. Il y a plusieurs chantiers que nous avons entrepris ici. Et si vous nous donnez à nouveau votre confiance, je vous assure que le meilleur reste à venir », a-t-il dit.