UNE FEMME DEVOUEE POUR SES ENFANTS
‘’Le travail est très dur et je sens qu’avec l’âge cela commence à être lourd. Je suis mère de deux enfants qui sont des garçons. Mon mari est un ancien émigré qui n’a pas réussi en Europe’’ Ndeye Anta raconte son quotidien.
Restauratrice dans une grande entreprise de la place, Mme Niang Ndeye Anta est née en 1974. Elle est employée à cette entreprise depuis 2005. Elle se lève tous les jours à 4h du matin pour aller travailler. Elle quitte chez elle à 4h30mn pour rentrer à 17h.
Il y a un véhicule du personnel qui vient les ramasser elle et d’autres collègues à cette heure. «C’est une entreprise de traiteur, nous sommes obligés de terminer très tôt les repas, à 10h, pour que les véhicules puissent acheminer tôt la nourriture vers les entreprises que nous servons», explique t-elle. « Avant de descendre, nous allons faire la mise en place ; comme cela, le lendemain nous allons terminer tôt.
Il y a plusieurs équipes, ceux qui sont en cuisine, au petit déjeuner. Comme moi je suis un cordon bleu, je suis à la cuisine. Dès le bas-âge, je m’activais à la cuisine. Les autres membres de ma famille sont dans les entreprises, ils sont des cadres. Il n’y a que moi qui m’active dans la restauration, puisque c’est ma passion», souligne t-il.
A l’en croire, « le travail est très dur et je sens qu’avec l’âge cela commence à être lourd. Je suis mère de deux enfants qui sont des garçons. Mon mari est un ancien émigré qui n’a pas réussi en Europe. Ce qui fait que c’est moi qui gère la maison avec toutes les dépenses.Il y a eudesmoments où c’était difficile, où je n’avais même pas de quoi manger ; mais par la grâce de Dieu et les prières de mes défunts parents, je ne me plains plus.
Nous travaillons tous les jours, je n’ai même pas de vie de famille», soutient-elle. «Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais au moins je laisserai à mes deux enfants et mon mari un toit où ils pourront vivre», dit-elle.