VIDEOMULTIPLE PHOTOSLA SCIENCE? TROP SÉRIEUSE POUR ÊTRE AUX SEULES MAINS DES HOMMES
Si les filles sont sous-représentées dans les séries scientifiques ce n’est pas faute de potentialités. Il faut questionner l’environnement peu favorable à la gent féminine. Mais STL va pousser, appuyer et contribuer au changement
Ingénieure de formation, Aïssatou Gning a conscience des potentialités que possèdent les jeunes filles dans les matières scientifiques. Malheureusement ces potentialités sont inhibées par l'environnement qui ne favorise pas leur éclosion. C'est pour inverser cette tendance et permettre le plein épanouissement des jeunes filles en sciences qu'Aïssatou Gning s'est engagée comme mentor à Shine to lead/jiggen Jang Tekki afin d'accompagner les jeunes filles dont l'association fait la promotion depuis bientôt cinq années avec des résultats très satisfaisants.
Dans cette entretien avec AfricaGlobe, Mme Gning dit son enthousiasme à assurer ce devoir envers les plus jeunes filles dans leur parcours afin de leur permettre d'exprimer leur potentialités, mais ausi contribuer à la mixité dans les foramtions où les femmes demeurent minoritaires..