VIDEODANS LA TÊTE D'UNE PRODUCTRICE DE MUSIQUE
Comment travaille un/e producteur/trice de musique, D'où viennent les fonds ? A quelle hauteur est-il/ est-elle rémunéré(e) ? Suivez les explications de Daba Sarr dans cette entrevue avec AfricaGlobe Tv
Rokhaya Daba Sarr fait partie des rares femmes productrices de musique au Sénégal. Membre du conseil d'administration de la Société Sénégalaise du droit d'auteur et des droits voisins (SODAV) et directrice d'un festival, dans cet entretien, elle explique comment fonctionne un producteur/trice de musique et l'importance que revêt cette position dans l'industrie musicale. Suivez son entretien sur AfricaGlobe Tv.
Quand un artiste crée sa musique, il faut un producteur pour la diffusion du produit. C’est à cela que se dédie un producteur de musique qui, du fait, occupe une position stratégique dans l’industrie musicale. C’est le métier de Rokhaya Daba Sarr. Au Sénégal, il y a très peu de femmes dans le domaine.
Pourtant, certaines artistes pensent que s'il y avait plus de femmes productrice dans l'industrie musicales, cela leur éviterait certaines épreuves dont elles sont exposées dans le cadre de leur carrière.
Roohaya Daba Sarr a été interrogé à Dakar, en marge du premier festival Arts Show au centre culturel espagnol de Dakar