ALIOU CISSE PREFERE LA CAN 2025 QUE D’ATTEINDRE LE DERNIER CARRE DU MONDIAL
Reconduit à la tête de l’équipe nationale du Sénégal jusqu’en 2026 en dépit de l’élimination des huitièmes de finale de la dernière Can, Aliou Cissé est focus sur l’avenir.
Reconduit à la tête de l’équipe nationale du Sénégal jusqu’en 2026 en dépit de l’élimination des huitièmes de finale de la dernière Can, Aliou Cissé est focus sur l’avenir.
Concernant ces prochaines échéances, le technicien aux dreadlocks préfère glaner un deuxième trophée de Coupe d’Afrique des Nations plutôt de d’atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde comme le Maroc tout dernièrement. Il en a fait la confession lors de son passage dans les locaux de RMC. «Si je vous donne une baguette magique pour choisir entre faire un parcours de folie en Coupe du monde et gagner la CAN 2025 ? La Can 2025 (rires). Parce qu’elle est spéciale. Même si tu gagnes une Coupe du Monde, la CAN reste quelque chose de très spéciale. Mais on sait que le Sénégal est capable de gagner la Coupe du Monde dans le futur, c’est clair et net. Avec cette génération qui arrive à son terme, ce serait bien de sortir par la grande porte qui est, en réalité, de ramener (en 2025) cette Coupe (CAN) qui nous a échappé en Côte d’Ivoire», a confié l’entraineur des Lions au micro de Rmc.
«Démontrer ce dont je suis capable»
Dans un entretien d’une vingtaine de minutes, Aliou Cissé a également parlé de ses futures ambitions. L’entraineur des Champions d’Afrique 2021 rêve d’entrainer un club dans l’avenir pour prouver un peu plus sa valeur. «Entraîner une équipe à l’étranger ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, je suis avec le Sénégal mais les opportunités n’ont pas manqué pour partir. Il y en a eu dans le passé et il y en aura dans le futur. Rien n’est acquis dans le monde du football. Je suis un professionnel. Je suis bien avec le Sénégal avec lequel on nous a assignés des objectifs très importants. L’avenir nous dira. Absolument pas (contre d’entraîner un club dans le futur). Un club fera partie de mon expérience. Jusqu’à présent, c’est le projet d’une solution que j’ai eu. Le club serait une découverte. Ça peut démontrer ce dont je suis capable de faire», a déclaré El Tactico.