LE SENEGAL MAINTIENT SA 17E PLACE MONDIALE
Malgré ses deux succès de rang contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0) lors de la trêve internationale, l’équipe nationale du Sénégal reste toujours deuxième en Afrique et 17e au classement mondial.
La FIFA a réactualisé hier, jeudi 4 avril, son classement son classement de l’année 2024. Malgré ses deux succès de rang contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0) lors de la trêve internationale, l’équipe nationale du Sénégal reste toujours deuxième en Afrique et 17e au classement mondial.
Malgré ses performances lors des deux derniers matchs amicaux de la fenêtre FIFA de mars 2024 contre respectivement le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0), à Amiens en France, l’équipe du Sénégal n’a pas bougé dans le classement de la FiFA zone Afrique.
Dans ce classement de l’année réactualisé hier, jeudi 4 avril, le Sénégal a gardé sa deuxième place au niveau africain et sa 17e place mondiale. Après leur élimination en quart de la finale de la dernière CAN, les Lions de l’Atlas ont bouclé la trêve du mois de mars avec à la clé une victoire face à l’Angola (1-0) et un match nul contre l’équipe de la Mauritanie (0-0).
Ces résultats leur permettent de conserver encore le premier rang en Afrique. Mais, ils perdent toutefois une place en passant de la 12e à la 13e place. Championne en titre de la CAN, la Côte d’Ivoire, a réussi un bond dans le classement africain. Classés 39e lors du dernier classement, les Éléphants ont pu gagner une place (38ème). Cette progression est la résultante du match nul concédé d’abord face au Bénin (2-2) et ensuite de ce prestigieux succès obtenu contre l’Uruguay (2-1) qui occupe la 15e place au niveau mondial.
Dans ce classement, le Nigéria complète le podium africain. Les vice-champions d’Afrique sont actuellement à la 30e place mondiale. Outre le trio de tête, le top dix africain est respectivement de l’Egypte (37e mondial), la Côte d’Ivoire (38e), la Tunisie (41e), l’ Algérie (43e), Mali (44e), le Cameroun (51e) et l’Afrique du Sud (59e).
Malgré sa défaite contre l’Allemagne à Lyon l’Argentine conserve ainsi la première place mondiale, à l’issue de la trêve internationale de mars. La France talonne les champions du monde en titre avec la deuxième place. La Belgique s’empare de troisième place. Derrière ces équipes, on retrouve dans le top cinq le Portugal et les Pays Bas.