VIDEOLA COLLECTIVITE DE OUAKAM ALERTE LES NOUVELLES AUTORITE ET LE SYSTEME JUDICIAIRE SUR LEUR PATRIMOINE PRIVE TF 1751 NGA EX 5007 DG
La « Collectivité de Ouakam » propriétaire du FT 1751/NGA ex 5007/D6, continue de subir des agressions de la part de l'administration et d'autres institutions de la République,
La « Collectivité de Ouakam » propriétaire du FT 1751/NGA ex 5007/D6, continue de subir des agressions de la part de l'administration et d'autres institutions de la République, A cet égard, soucieuse du respect de nos institutions, elle diffuse, depuis l'année 2018, en cas de besoin, par presse écrite des communiqués à l'attention de l'administration et diverses institutions.
Cependant, devant le manque de considération et l'intention ferme par ces dernières de s'approprier leur patrimoine, les populations de Ouakam disent non, à qui veut l'entendre. Autrement dit, leur conduite républicaine ne saurait indéfiniment souffrir de ces agressions dont la dernière frise à la limite un mépris, voire une insulte, tant par sa légèreté que par la tortuosité des actes posés par les parties s'activant autour de la tentative de mainlevée de la prénotation grevant le FT 1751/NGA depuis el 03 juin 2020 en vertu de l'Ordonnance N°352/2020.
En effet, Ouakam a subi :
En premier lieu, une première forfaiture à travers une dation en paiement actée le 07/ juin/2018 au bénéfice de Mr Issa GASSAMA, à notre insu, qui s'approprie un Titre Foncier N° 19481/NGA d'une superficie de 8736 m , issu du TF 1751/NGA (patrimoine de Ouakam) pendant que ce dernier est grevé d'une indivision depuis son immatriculation.
En deuxième lieu, une deuxième forfaiture à travers la signature le 29/avril/2020 à notre insu, suivie de sa notification le 08/avril/2021 à notre insu, d'un lotissement basé sur de faux actes, notamment la fausse déclaration de perte du TF 1751/NGA et la fabrication d'une réunion fictive en date du 21/fév./2019 ayant provoqué la levée de l'indivision, le 06/mars/2019 toujours à notre insu
En troisième lieu une tentative de mainlevée, de la prénotation au niveau des référés, alors qu'un recours devant statuer sur le fond, suit son cours au niveau de la Cour suprême.
Cette tentative de mainlevée, disons cette dernière forfaiture actée par le jugement du 18/mars/2024 Ordonnant la mainlevée de l'inscription de la prénotation sur el TF 1751/NGA ex 5007/DG) mérite une inscription dans la jurisprudence ou dans le GUINNESS des records pour être enseignée dans les écoles de droit.
L'affaire est tellement grossière et grave qu'elle nécessite son affichage dans toutes les chaumières de la république, raison pour laquelle nous sollicitons la presse pour sa large diffusion.
Les parties s'activant autour de la tentative de mainlevée de la prénotation ont posé les actes ci- devant :
.1 Octroie de droits réels de propriété à des personnes ne possédant pas de titre foncier individuel sur le TF 1751/NGA.
2. Tentative de vente d'une parcelle sur le TF 1751/NGA à une personne juriste officiant au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar (TGIHCD), pouvant influencer le verdict de la tentative de mainlevée de la prénotation.
Signé : La collectivité de Ouakam
(Récépissé n°0148/GRD/AA/ASO du 10/août/2011)