LES MEILLEURS JOUEUR DU MOIS DE MARS 2024 !
Pour la sixième levée, Seny Dieng (Middlesbrough), Mikayil Ngor Faye (Barça Atlètic) et Chérif Ndiaye (Etoile Rouge) sont les trois nominés pour le titre de meilleur joueur #wiwsport du Mois de Mars 2024.
Pour la sixième levée, Seny Dieng (Middlesbrough), Mikayil Ngor Faye (Barça Atlètic) et Chérif Ndiaye (Etoile Rouge) sont les trois nominés pour le titre de meilleur joueur #wiwsport du Mois de Mars 2024.
Alors que le sprint final est lancé dans la plupart des Championnats étrangers, notamment en Europe, certains footballeurs sénégalais semblent en grande forme. C’est le cas de Seny Dieng, Mikayil Ngor Faye et Chérif Ndiaye. Déterminant en sélection lors de la dernière trêve internationale, les deux cités ont aussi brillé en club pendant le mois de mars. De son côté, Chérif Ndiaye s’impose désormais dans le Championnat serbe. Raison pour laquelle ils sont nos nominés pour le titre du meilleur joueur du Mois de Mars 2024.
SENY DIENG, UN RETOUR DETERMINANT
Après avoir été laissé sur le banc des remplaçants à quatre reprises, au profit de Tom Glover, à son retour de blessure, le portier international de 29 ans a repris sa place de titulaire dans les cages de Middlesbrough le 2 mars, contre Stoke City. Au sortir d’une défaite 2-0 face aux Potters, où il avait quand même brillé avec trois arrêts, il a enchaîné et est l’un des grands artisans de la série actuelle de Boro en Championship. Seny Dieng a disputé six matchs avec son club pendant le mois de mars, réalisant trois clean-sheets et 14 arrêts. Des performances qui permettent à Middlesbrough de conserver leurs chances pour les play-offs. Il a aussi arrêté un penalty lors de la victoire 1-0 du Sénégal contre le Bénin, en amical, le 26 mars dernier.
MIKAYILNGORFAYE, LA REVELATION
Dans nos critères de sélection pour nos équipes types de la semaine des footballeurs sénégalais de l’étranger, ceux évoluant aux échelons inférieurs d’une Deuxième Division ne sont pas encore sélectionnables. Donc, le défenseur du Barça Atlètic ne figure pas dans nos TOTW. Toutefois, après avoir notamment connu l’Equipe Nationale A avec un but extraordinaire contre le Gabon, il est logique qu’il soit présent pour la première fois dans ces nominations du joueur dumois. Tant l’ancien pensionnaire de Diambars est exceptionnel avec la filiale du FC Barcelone, et a confirmé son excellent moment en mars, auteur notamment de deux buts en quatre matchs, dont un superbe coup franc pour offrir la victoire au Barça B contre Osasuna B, le 31 mars dernier. Son équipe occupe la deuxième place du Groupe 1 de la Primera RFEF
CHERIF NDIAYE A PRIS SES MARQUES
Arrivé de l’Adana Demirspor lors du dernier mercato hivernal pour un montant record (4 millions d’euros), l’attaquant de 28 ans en amis un peu de temps pour s’habituer au Championnat serbe avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais il semble définitivement lancé depuis le mois de décembre. Auteur de six buts en Super Liga, il a marqué trois buts en cinq matchs pendant le mois de mars, dont une réalisation décisive lors du derby contre le Partizan et un premier doublé face à Radnicki 1923. Leader de la D1 serbe, l’Etoile Rouge compte quatre points devance sur le Partizan, à une journée de la fin de la phase régulière.