MIKAYIL FAYE A PORTO, BOULAYE DIA FILE VERS LA LAZIO
Après l'avoir retenu l'hiver dernier, le fc Barcelone s'est résolu à vendre Mikayil Faye cet été. Âgé de 19 ans, le défenseur sénégalais devrait rejoindre le Fc Porto dans les prochaines semaines
Après l'avoir retenu l'hiver dernier, le fc Barcelone s'est résolu à vendre Mikayil Faye cet été. Âgé de 19 ans, le défenseur sénégalais devrait rejoindre le fc porto dans les prochaines semaines. Les Dragons espèrent tirer profit des bonnes relations entre Deco (directeur sportif de Barça) et villas-Boas (président de porto) pour récupérer le joueur formé à l’institut Diambars pour un montant de 15 millions d’euros, soit 9,8 milliards. En Italie, en conflit avec Salernitana, Boulaye Dia va s’engager avec la Lazio.
Le défenseur central Mikayil Faye qui a impressionné tout le monde par ses performances en 3ème division espagnole semblait être à la porte de l'équipe première. Agé de 19 ans, le Sénégalais avait finalement été retenu par le FC Barcelone, qui pensait avoir besoin de lui pour la deuxième partie de saison. Titulaire indiscutable de l'équipe réserve, le joueur formé à l'institut Diambars n'a pas joué une seconde chez les professionnels. Et comme il ne semble pas parti pour connaître meilleur sort la saison prochaine s'il reste en Catalogne, un départ est sur le point de se concrétiser. Bien qu'il ait marqué 4 buts en 33 matchs et qu'il ait offert des prestations convaincantes, sa place dans l'équipe de départ du club catalan serait incertaine en raison d'un excès de défenseurs centraux. Il semblerait que plusieurs clubs aient manifesté leur intérêt à l’égard du défenseur. Ciblé par le RC Lens lors du précédent mercato, le jeune défenseur central devrait évoluer au Portugal la saison prochaine.
Selon la presse espagnole, le FC Porto veut s'attacher les services du jeune défenseur central Mikayil Faye, membre de la réserve du Barça et pour l'heure jamais utilisé par l'équipe première. Le média catalan croit savoir que les Dragons se sont entretenus avec le directeur sportif des Blaugrana, Déco, et semblent disposés à débourser la somme de 15 millions d'euros pour un transfert définitif de l'espoir sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2027. Toutefois, si le FC Barcelone ne s'oppose pas à une vente du natif de Sédhiou, le club espagnol veut inclure dans le deal une clause de rachat, une option visiblement pas dans les plans du FC Porto.
Pour rappel, les Catalans ont décliné l'hiver dernier une proposition de 9 millions d'euros venue du Racing Club de Lens. Outre les Portugais, Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund surveillent la situation de Mikayil Faye.