LES DÉPUTÉS DE LA 14e LÉGISLATURE PRIVÉS DE SALAIRES
Alors que le paiement se faisait habituellement en fin de mois, ils attendent toujours en ce 7 octobre. Le Trésor public, de son côté, attend des instructions pour débloquer la situation, malgré les dispositions de l’article 87 de la Constitution.
Les députés sortants de la (14e législature) sont bel et bien privés de salaires et de carburant. Jusqu’à ce lundi matin, ils ne sont pas passés à la caisse alors qu’ils avaient l’habitude d’être payés à chaque fin du mois.
Joint au téléphone par la rédaction de iGFM, un député de la défunte législature confirme : «Me concernant c’est vrai. Je n’ai toujours pas reçu mon salaire ni ma dotation en carburant. Et pourtant, auparavant, nous percevions au plus tard le 1er de chaque mois. Mais ce mois-ci, pour le moment, rien et nous sommes le 7 Octobre aujourd’hui» dit-il.
De son Côté, le journal «Bes-bi» a déclaré que le Trésor public a été interpellé à plusieurs reprises, mais ses responsables déclarent attendre des «instructions». Et pourtant, en son article 87 la constitution dispose qu’en cas de dissolution de l'Assemblée nationale, «le mandat des députés n'expire qu'à la date de la proclamation de l'élection des membres de la nouvelle Assemblée nationale».