VIDEODONALD TRUMP, LE PACIFICATEUR D’UN MONDE TROUBLÉ ?
Il a soutenu sans ambages que s’il avait été aux affaires l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 n’aurait pas du avoir lieu et qu’il va arrêter la guerre russo-ukrainienne en un jour.
L’élection américaine pour le choix du 47e président des États-Unis entre l’ancien Président Donald Trump et Kamala Haris, la vice-présidente de Joe Biden a vécu. Quelques jours avant l’élection Pascal Nzally, ce jeune sénégalo américain avait prédit la victoire de Donald Trump. Pascal a aussi foi comme le dit le milliardaire qu’il réussira à apaiser le monde en dépit de deux crises compliquées qui ont cours ce moment : d’une part la guerre Russie-Ukraine et d’autre part la guerre israélo-palestinienne.
Une fois encore les sondages ont mordu la poussière sur la force de frappe Donald Trump, l’ancien président américain a été de nouveau réélu cette semaine de manière nette alors que les sondages ont longtemps donné les deux candidats au coude-à-coude.
Si pour certains la réélection du milliardaire ne semble pas si surprenante que ça, c’est en revanche l’ampleur de sa victoire qui étonne. En effet, l’insubmersible Donald Trump a gagné 312 grands électeurs contre 226 pour Kamala Harris et a raflé les principaux États clés, le vote populaire et le Senat.