DEUX PIROGUES DE MIGRANTS INTERCEPTÉES AU LARGE DE FIMELA ET JOAL
Les forces de sécurité sénégalaises ont arrêté deux pirogues transportant 450 migrants irréguliers, dont de nombreuses femmes et enfants. L’opération a permis l’interpellation de 14 convoyeurs présumés.

Les forces de sécurité sénégalaises ont intercepté deux pirogues transportant au total 450 migrants irréguliers au large de Fimela et Joal. La première embarcation, avec 250 personnes à son bord, a été arrêtée à Fimela, tandis que la seconde, interceptée à Joal, transportait 200 candidats à l'exil. Parmi eux, de nombreux enfants et femmes.
Lors de cette opération, 14 présumés convoyeurs, tous de nationalité sénégalaise, ont été interpellés : cinq dans la première pirogue et neuf dans la seconde. Trois moteurs ont également été saisis et acheminés à la brigade de gendarmerie de Joal.
Cette intervention fait suite à une alerte reçue par la brigade de gendarmerie de Fimela il y a deux jours, signalant l'organisation d'un voyage clandestin de plus de 600 personnes.
Après l'interception de la première pirogue, les autorités ont immédiatement informé la douane de Fimela et la brigade de gendarmerie de Joal, qui ont pris le relais pour stopper la seconde embarcation.
Selon nos sources, l'enquête se poursuit pour identifier et démanteler l’ensemble du réseau responsable de cette tentative de migration irrégulière.