Ligue 1: Rennes enfonce Lorient
Rennes, facile vainqueur d'une équipe lorientaise empruntée (0-3) samedi au Moustoir lors la 31e journée de Ligue 1, a quasiment assuré son maintien tout plongeant son voisin un peu plus vers la zone de relégation.
Les joueurs de Philippe Montanier ont exploité à merveille leurs opportunités pour faire le break en première période, sur deux corners convertis de la tête par une défense centrale en réussite, Armand (0-2, 43e) imitant Mexer qui avait ouvert la marque un peu plus tôt (0-1, 17e).
Entre les deux, Pedro Henrique avait raté de peu le 2-0, en voyant Wesley Lautoa sauver le ballon sur sa ligne après un face-à-face avec Benjamin Lecomte.
Grâce à ces buts, Rennes a pris le contrôle d'une partie équilibrée jusqu'alors, et il avait fallu un grand Costil, décisif par deux fois devant Ayew (28e, 44e), pour maintenir son équipe en tête.
Gérant ensuite cet avantage vite acquis, les Rennais se sont contentés d'exploiter les situations de contres.
Il ne leur a guère fallu plus de cinq minutes, à la reprise, pour voir Ntep déborder Koné en vitesse et adresser un centre en retrait parfait pour Doucouré, qui ouvrait son pied pour sceller le sort d'une rencontre vite pliée (0-3, 50e).
Malgré une grosse occasion pour Jeannot, bien repris par Costil et une frappe puissante de Bruno sur le poteau en fin de rencontre, jamais les Lorientais n'ont paru en mesure de renverser le cours d'une rencontre bien trop mal embarquée.