NEYMAR ACCUSÉ DE VIOL
Selon les médias brésiliens, une femme accuse la star parisienne d’abus sexuel à Paris le 15 mai dernier - Elle a porté plainte à Sao Paulo
Selon UOL Esporte et Globo deux médias brésiliens de réputation sérieuse, Neymar est accusé de viol pour des faits qui se seraient déroulés le 15 mai dernier à l’hôtel Sofitel, près de l’Arc de Triomphe, à Paris (VIIIe).
Ce jour-là, vers 20 heures, le numéro 10 et la plaignante se seraient donné rendez-vous dans cet établissement après une rencontre virtuelle sur les réseaux sociaux datant du 12 mai. Un ami de Neymar, surnommé Gallo, aurait joué l’intermédiaire et offert un billet d’avion à l’accusatrice qui se révèle être une ressortissante brésilienne.
Celle-ci aurait embarqué le 14 mai pour atterrir à Paris le lendemain, où elle aurait été logée à l’hôtel Sofitel. Ce 15 mai, la star brésilienne du PSG serait donc arrivé à 20 heures, et après avoir échangé quelques mots, se serait montrée agressif, visiblement sous l’emprise de l’alcool et aurait contraint la jeune femme dont l’identité n’a pas été dévoilée, à avoir une relation sexuelle.
Un épisode dont la véracité reste à prouver
La victime supposée a ensuite rejoint le Brésil deux jours plus tard, et a porté plainte ce vendredi à Sao Paulo, au Brésil. Samedi soir, ni le PSG ni l’entourage de Neymar n’ont pu être joints. Cet épisode, dont la véracité reste à prouver, vient en tout cas jeter une nouvelle ombre sur la fin de saison déjà ternie du club de la capitale, et celle de l’attaquant de 28 ans, actuellement en sélection du Brésil pour préparer la Copa America (du 14 juin au 7 juillet) organisée par son pays.
Ce dernier sort en effet d’une saison sportivement compliquée, blessé une nouvelle fois au 5e métatarse de janvier à avril. De retour à la compétition le 27 avril en finale de la Coupe de France, il a bousculé un supporteur qui le provoquait lors de la remise des médailles. Ce geste, qui lui a valu trois matchs de suspension par la Fédération française, est à l’origine d’un changement de brassard au Brésil. Le sélectionneur Tite lui a enlevé cette semaine le capitanat pour le confier à un autre Parisien, Dani Alves.