«WEUSSEUM» POUR RECONQUERIR LE PUBLIC
SORTIE DU NOUVEL ALBUM DE MOUSSA TRAORE
L’artiste Moussa Traoré vient de sortir un tout nouvel album qu’il a présenté, vendredi dernier 20 janvier, lors d’une séance d’écoute. Intitulé «Weusseum», le quatrième opus du batteur de Jolof Band qui est composé de douze titres devra lui permettre de reconquérir le public après 5 ans d’absence de la scène musicale.
Moussa Traoré, le batteur de l’orchestre de Viviane Chidid, Jolof Band, a lancé, vendredi 20 janvier dernier, dans son fief de la Médina, son tout nouvel album lors d’une séance d’écoute. Intitulé «Weusseum», l’opus qui comprend une douzaine de titres annonce le retour de l’artiste après 5 ans d’absence de la scène musicale. «Je ne veux pas sortir précipitamment un album car je préfère que les gens consomment ce que je fais», dit l’artiste pour justifier cette absence.
Dans «Weusseum», Moussa Traoré évoque plusieurs thèmes de société pour éveiller les consciences. Parmi ces thèmes, il y a l’acceptation de la volonté divine avec le single dénommé «Nangu Dogal». Il a aussi chanté la lutte avec «Lamb Ji» dans le nouvel album avant de rendre hommage aux mamans avec le morceau «Fonkal sa yaye». Pour ce nouvel album «Weusseum», Moussa Traoré ne s’est pas seulement limité à son unique voix, d’autres célébrités ont également ajouté leur grain de sel en prêtant leurs voix dans cette composition. Il s’agit de SidySamb, Viviane Chidid, Daba Sèye et Pape NdiayeThiopet.
Et, c’est pour «multiplier les touches que l’artiste les a choisis pour les duos», explique Moussa Traoré. L’artiste qui en est avec son quatrième album, avec «Weusseum», ne compte pas toutefois se limiter au duo avec les chanteurs de mbalax. «J’aimerai aussi faire des duos avec les musiciens de hip hop parce que j’adore bien le hip hop», soutient-il. Moussa Traoré qui a fait 27 ans de musique, entend se faire une place de choix dans le champ artistique. L’ancien membre du groupe LemzoDiamono compte se frayer un passage dans le paysage musical sénégalais. Avec la sortie de cet album, il «démontre, si besoin en est, sa farouche volonté de se faire un nom». Pour la promotion de l’album, l’artiste compte d’abord jouer dans son quartier de la Médina pour ensuite chercher à animer dans d’autres lieux.