ABDOULAYE SOW SOUFFRE DEJA DE LA SOLITUDE DU POUVOIR
AVEU Après la perte de la direction du pays - Devoir s’habituer à la solitude du pouvoir, qui a déjà commencé à l’habiter. Telle est la nouvelle situation dont doit s’accommoder l’ancien ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique...
Devoir s’habituer à la solitude du pouvoir, qui a déjà commencé à l’habiter. Telle est la nouvelle situation dont doit s’accommoder l’ancien ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.
C’est spécial d’être au pouvoir. Il suffit de le perdre lors d’une élection majeure comme la Présidentielle pour s’en rendre compte. L’ancien ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique ne dira pas le contraire.
A peine deux mois après la perte par l’Alliance pour la République (Apr) et Benno bokk yaakaar (Bby) du pouvoir, Abdoulaye Saydou Sow souffre déjà de «la solitude du pouvoir», qui marque une grande différence avec sa vie actuelle ou la nature de ses relations avec les populations qui a complètement changé. «Ceux qui viennent vous voir lorsque vous êtes au pouvoir, ces gens-là n’ont rien à voir avec la réalité. C’est quand vous perdez le pouvoir que vous allez vous heurter à la réalité», a déclaré l’ancien ministre et actuel maire Bby de la commune de Kaffrine, lors d’une émission sur la chaîne privée 7Tv avec la directrice Maïmouna Ndour Faye.
D’après le maire de Kaffrine, «tous ces gens qui viennent vous voir vont fuir et vous laisser seul face à la réalité. C’est ce que l’un d’eux appelait la solitude du pouvoir», a affirmé M. Sow, faisant ainsi allusion au concept exprimé par l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko, lorsqu’il était dans l’opposition.
A en croire ce membre du Secrétariat exécutif national de l’Apr et responsable de Bby dans le Ndoucoumane, «cela menace tout le monde». Abdoulaye Saydou Sow parle en connaissance de cause, lui qui était ministre. Mais à chacun son tour au banquet royal.