LES PARTISANS D'ALIOUNE NDOYE MENACENT DE BOYCOTTER LES ACTIVITÉS DU PS
Le collectif des populations de Dakar-Plateau est très remonté contre le leader de la coalition «Jamm ak Njariñ», Amadou Ba et le parti socialiste
Le maire socialiste de Dakar-Plateau est zappé des listes de la coalition dirigée par Amadou Ba, «Jamm ak njariñ». Ses partisans et sympathisants regroupés autour du collectif des populations de Dakar-Plateau dénoncent l’absence de leur maire Alioune Ndoye sur les listes et exigent des explications. Ils menacent de boycotter les activités du parti socialiste.
Le collectif des populations de Dakar-Plateau est très remonté contre le leader de la coalition «Jamm ak Njariñ», Amadou Ba etle parti socialiste. Pour cause, leur Alioune Ndoye ne figure pas sur les listes de la coalition aux législatives. Ainsi le Collectif des populations de Dakar-Plateau exige des explications sur cette affaire. «Il nous est revenu par certains canaux que notre responsable, le ministre/maire de la commune de Dakar-Plateau Alioune Ndoye ne figure pas sur les listes de ladite coalition Jamm ak Njariñ dirigée par Amadou Ba. Nous exigeons une lumière sur cette affaire que la presse nationale a traitée», a fait savoir le collectif dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Cette même source renseigne que les populations de Dakar-Plateau demandent respect et considération à l'endroit de leur édile en le mettant dans une position qui sied à son rang et sa dignité.
Les partisans de Alioune Ndoye «n'excluent aucun moyen de lutte, notamment le vote sanction, le boycott des activités du Parti socialiste, si le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye n'est pas investi dans une position respectueuse», ont menacé les responsables des Jeunes du collectif, Seydou Kamara et Salif Thiam.
Pour rappel, le parti socialiste fait partie des premières formations politiques à s’allier avec le mouvement de Amadou Ba, la Nouvelle Responsabilité qui a donné naissance à la coalition «JAMM AK NJARIÑ». Cette coalition regroupe une trentaine partis de la Gauche dont la LD et le PIT ainsi que des partis comme l'AFP, le PS dont le maire de la commune de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, est membre.