ALIOUNE SARR S’INTERDIT DE DIVERSION ET INVITE A LA MOBILISATION
Soixante-douze heures après le lancement officiel des activités de son nouveau parti Alliance pour le Sénégal/Andando Nguir Senegaal, le maire de la commune de Notto Diobasse n’a pas perdu du temps pour aller à la rencontre des militants de base.

Alioune Sarr ne veut pas laisser place à la diversion. Car il s’est fixé comme objectif de massifier son nouveau parti Alliance pour la République, et surtout d’apporter un soutien massif à Pastef et au président Bassirou Diomaye Faye pour une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. Des enjeux qui ne devraient pas laisser place à la diversion. Recevant ses militants et responsables de sa base de Notto Diobass, l’ancien ministre a tout simplement appelé à la grande mobilisation. C’est le sens de la mobilisation politique de ce mercredi 23 octobre.
Soixante-douze heures après le lancement officiel des activités de son nouveau parti Alliance pour le Sénégal/Andando Nguir Senegaal, le maire de la commune de Notto Diobasse n’a pas perdu du temps pour aller à la rencontre des militants de base. En effet, il a reçu ce mercredi 23 octobre 2024 à Notto Diobasse, les principaux responsables de son Parti dans la perspective de la mobilisation de ses troupes en vue des prochaines législatives. Apres son appel pour donner une majorité confortable au Président de la République Bassirou Diomaye Faye aux prochaines législatives, pour lui permettre de procéder aux profondes réformes dont le pays a besoin, il a rappelé aux responsables de son parti la nécessité de se mobiliser pour éviter à notre pays un chaos institutionnel qui viendrait d’un blocage des institutions de la République à partir de l’assemblée Nationale. C’est pourquoi dira-t-il « nous devons donner à S.E.M. le Président de la République Bassirou Diomaye Faye tous les moyens législatifs pour mettre en œuvre sa vision de transformation du Sénégal, au bénéfice exclusif de nos populations, car émanant de la volonté populaire exprimée au suffrage universel le 24 Mars dernier ». Alioune Sarr, a cependant tenu à rappeler à ses militants que l’ambition première d’un parti politique demeure la conquête démocratique et l’exercice du pouvoir. Sous ce rapport, il a engagé les militants et les responsables de l’Alliance pour le Sénégal/Andando Nguir Senegaal à se mobiliser pour parachever l’implantation du parti et sa structuration et à refuser la diversion d’où qu’elle puisse venir pour atteindre les objectifs fixés par le Congrès du parti.
L’ancien ministre a saisi l’occasion pour décliner sa vision pour un SENEGAL PROSPERE. Pour cela, Alioune Sarr plaide pour une agriculture résiliente au service de notre souveraineté alimentaire. « Produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons, une gouvernance économique rigoureuse et transparente et une diplomatie économique efficace » a souligné l’ancien ministre. Il est également revenu sur l’engagement de l’Alliance pour le Sénégal pour un accès à des soins de qualité et une assistance médicale à nos compatriotes les plus vulnérables. La sécurisation du foncier face à la pression et aux spéculateurs demeurent une priorité dans notre pays dira-t-il.