BOUGANE DÉNONCE LE MUTISME DE SONKO SUITE AU NAUFRAGE D'UNE PIROGUE DE MIGRANTS
« 100 jeunes sénégalais périssent en mer ! C’est plus qu’une tragédie ! Diomaye et Sonko doivent en agir pour stopper cette hémorragie », selon le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp.
Le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp « les Jambaars », Bougane Gueye Dany a dénoncé, lundi, le mutisme du Premier ministre Ousmane Sonko suite au naufrage d’une pirogue transportant des migrants sénégalais aux larges des côtes mauritaniennes.
« Le projet illusoire aux promesses viles cède la place à une misère accrue et généralisée. Le Premier ministre, en déplacement à Ndar, pour un concept ayant échoué depuis sa 1ère édition, n’a pas daigné saluer la mémoire de cette jeunesse qui a pourtant donné de son sang pour le triomphe de la démocratie contre la dictature de Macky Sall. Inhumain ! Inadmissible ! », s’est-il indigné.
Selon lui, le silence d’Ousmane Sonko « sur la tragédie des migrants du 1er juillet » est la preuve d’un « échec et le symbole du désespoir de jeunes sénégalais braves plus particulièrement les marchands ambulants ».
« 100 jeunes sénégalais périssent en mer ! C’est plus qu’une tragédie ! Diomaye et Sonko doivent en agir pour stopper cette hémorragie », a-t-il appelé.
« Au sang des jeunes s’ajouteront les larmes des femmes et des enfants vivant dans des eaux pluviales qui ont englouti les promesses d’une bande d’impôtiers plus enclins à raquetter le secteur privé sénégalais qu’à panser les maux d’un peuple escroqué », dénonce-t-il.
Les garde-côtes mauritaniens ont repêché les corps de ces 89 migrants. Ils ont également secouru 9 survivants, dont une fillette de 5 ans.